Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La moto au développement durable

Dans Moto / Sport

La moto au développement durable

L'affaire vient d'un brainstorm entre le blason « e-cycle » spécialisé dans les motorisations hybrides et l'enseigne « Machineart » dont la vocation est de faire de la conception industrielle.


Et les deux noms ont décidé de s'unir pour s'occuper d'un sujet grave, la moto verte. Non, pas celle dont la sémantique préhistorique du siècle dernier désignait comme la machine à sortir des sentiers battus. Mais celle qui aidera à sauver une planète bleue qui étouffe et qui est en proie à des poussées de fièvre.



Voici donc le résultat de ces réflexions. Côté technique, c'est une plate-forme hybride gaz- électrique qui pourrait offrir des prestations assez intéressantes, comme celle de passer de de 0 à 100 km/h dans les 6 secondes. Pour une consommation de 1.57 litres au 100 kilomètres, et un poids maximal de 100 kilos.



Pour l'esthétique, en revanche, il y a de la finesse à gagner. C'est assez basique, politiquement parlant. Reste que le projet est à l'état d'esquisse seulement. Il y encore loin de la planche à dessin au plancher des vaches. Un développement durable avant d'en voir le bout, à n'en pas douter.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On ne peut qu'approuver ces développements par contre, le pas - pour beaucoup de consommateurs - sera plus difficile à franchir qu'il n'est encore - pour beaucoup - de passer des carbus à l'injection ;-)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire