Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La moto au développement durable

Dans Moto / Sport

André Lecondé

La moto au développement durable

L'affaire vient d'un brainstorm entre le blason « e-cycle » spécialisé dans les motorisations hybrides et l'enseigne « Machineart » dont la vocation est de faire de la conception industrielle.


Et les deux noms ont décidé de s'unir pour s'occuper d'un sujet grave, la moto verte. Non, pas celle dont la sémantique préhistorique du siècle dernier désignait comme la machine à sortir des sentiers battus. Mais celle qui aidera à sauver une planète bleue qui étouffe et qui est en proie à des poussées de fièvre.



Voici donc le résultat de ces réflexions. Côté technique, c'est une plate-forme hybride gaz- électrique qui pourrait offrir des prestations assez intéressantes, comme celle de passer de de 0 à 100 km/h dans les 6 secondes. Pour une consommation de 1.57 litres au 100 kilomètres, et un poids maximal de 100 kilos.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pour l'esthétique, en revanche, il y a de la finesse à gagner. C'est assez basique, politiquement parlant. Reste que le projet est à l'état d'esquisse seulement. Il y encore loin de la planche à dessin au plancher des vaches. Un développement durable avant d'en voir le bout, à n'en pas douter.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire