Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La Moto GP et le Superbike en concurrence pour l'Endurance ?

Dans Moto / Sport

La Moto GP et le Superbike en concurrence pour l'Endurance ?

La Dorna et FG'Sport sont les deux organisations qui détiennent les rênes de tout ce que compte la moto en matière de compétition sur circuit. La première citée, anglo-espagnol, est en charge de l'icône Moto GP, mais aussi des championnats Superbike anglais et espagnol. Les italiens de FG'Sport, quant à eux, sont aux commandes des réussis championnats Superbike et Supersport, ainsi que du championnat du monde d'Endurance.


Or, c'est cette dernière discipline qui suscite les convoitises. FG'Sport estime ne pas atteindre ses objectifs dans la gestion et la médiatisation de ce championnat et s'interroge sur son opportunité à y poursuivre, après six années d'investissement.


La Moto GP et le Superbike en concurrence pour l'Endurance ?


Ces tergiversations n'ont pas manqué de faire réagir ce qu'il faut bien appeler le concurrent Dorna, qui se verrait bien ajouter une corde à son arc et, de fait, poursuivre son maillage de la compétition en circuit. FG'Sport s'en trouverait, de fait, politiquement et économiquement affaibli, si bien que les transalpins auraient peut être plus à perdre qu'à gagner à lâcher cette discipline, à quand bien même peu satisfaisante à leurs yeux.


Ainsi va la politique des paddocks pour la domination du monde des circuits. Une autre sorte de compétition. Quant au championnat du monde d'Endurance, le voilà sportivement en pleine expectative sur son devenir, les convoitises qu'il suscite étant avant tout stratégiques et économiques.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire