Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La Moto GP et les pneus: Biaggi s'y met aussi.

Dans Moto / Sport

La Moto GP et les pneus: Biaggi s'y met aussi.

Après Agostini, après Rossi, c'est maintenant Biaggi qui donne son avis sur la situation sportive de l'actuel Moto GP. Pour se rallier à ce mot d'ordre virtuel qui semble unir tous les champions d'Italie : les pneus, ça suffit !


Il est inutile de rappeler l'actuelle conjoncture qui a largement démontré que la donne technique des pneumatiques à chaque Grand Prix déterminait à elle seule le résultat final. Une donne à ce point changeante qu'elle définit le rythme du championnat et nuit à la crédibilité du spectacle.


La Moto GP et les pneus: Biaggi s'y met aussi.


Max Biaggi s'est donc mêlé à la complainte : « Les pneus font trop la différence. Il y a quelques années j'avais prédit cette situation mais personne ne m'avait écouté. Maintenant, tout le monde est d'accord. » De même que tout le monde avait oublié cette prédiction. Merci, Max, de nous rafraîchir la mémoire.


« Je pense qu'ils devraient opter pour le manufacturier unique. Ce qui permettrait de voir le niveau des pilotes et celui des machines. Les compétitions seraient plus ouvertes et le spectacle meilleur. La F.1 a choisi cette direction. » La F.1 oui, mais aussi et surtout le Superbike, discipline dans lequel tu es engagé, Max.


Ceci dit, cette histoire à la gomme aura réussi un tour de force historique : accorder les violons entre Rossi et Biaggi.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour tout le monde, je suis plutôt d'accord avec la réaction de Max, non pas pour que la moto GP ressemble à la F1, mais plutôt pour un manufacturier unique car si Michelin ne réagit pas de suite, chose qui est très peu probable pour cette année, il pourrait très bien passé au second plan rapidement. Je suis un passionné du moto GP et pourtant maintenant le spectacle est bien plus beau du côté SBK.

Par Anonyme

michelin ne gagne plus toute les courses et voila que le choix d'un manufacturier unique est annoncé par tous. le motogp c'est des prototypes et non pas une course monomarque avec les meillleurs pilotes. mais le regelment devra changer pour eviter les grosses differences de performances qui existe et qui gache en partie le spectacle. en esperant que des solutions vont arriver rapidement

Par Anonyme

a voir http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/070726163744.shtml

Par Anonyme

C'est vrai que le SBK est super à voir, mais la guerre entre Michelin et  Bridgestone à le mérite de voir plus de pilotes se battre pour la victoire, non??? Stoner, Hopkins, Vermeulen, Capi, Melandri..... ça change de Rossi/Pedrosa.......... Si en 2008 Michelin revient au niveau(bien qu'ils soient pas très loin!!) les courses seront encore plus ouvertes!!!!!!!!!!! Alors c'est compliqué en 1 année de dire qu'il passer au pneus monomarque, non???

Par Anonyme

enfin........! ça a au moins le mérite de prouver a certains que meme si on n aime pas Rossi  ,ce dernier ne se cache pas derrière des faux pretextes .Bravo Max et Vale   

Par Anonyme

Et si cette année, toutes les motos avaient les mêmes pneus, que réclamerait Vale ? Tous en moteur Ducati ? Lorsque c'était lui qui écrasait la discipline, personne ne pleurnichait......

Par Anonyme

rossi peut courir en sbk si le reglement ne lui convient pas

Par Anonyme

si Rossi part en sbk , il ne restera que quelques fan - clubs Espagnols à Valence , meme si les autres pilotes sont tres tres bons .

Par Anonyme

c'est Val qui a fait la popularité du moto gp tel qu'il est aujourd'hui. si il va en SBK il va tout gagner regarder ce que fait Max. Val est le meilleur et ça vous fait CHIER!!!!!! car aucun pilote n'est pret a atteindre ses records.  

Par Anonyme

bah ce qu il fait Max pour sa premiere saison en sbk c est 3eme au general avec des podiums regulierement ...:bien: et Rossi actuelement il fait quoi em moto gp ???:lol: il ronchonne (d ailleurs comme le faisait Max en moto gp ...):mad:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire