Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Dans Moto / Sport

La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".

Nouvelle pièce au débat qui agite le landernau du Moto GP, le sentiment de l'actuel leader du Championat du Monde, Casey Stoner. Comme l'on pouvait s'en douter, le jeune Australien de chez Ducati apporte un autre éclairage sur cette conjoncture qui n'en est pas moins pertinent, si ce n'est même un tantinet sulfureux. D'ailleurs, Casey commence fort son argumentation :


« Ils peuvent se lamenter et se plaindre tant qu'ils veulent, mais tout ça met en lumière combien leur avantage était grand par le passé. » Et Stoner développe : « Ils sont juste incapables de faire un bon pneu pour la course. Au début de la saison, tout le monde était d'accord. Mais dès qu'ils perdent, ça ne va plus, et dès qu'ils gagnent, on les entend plus. »


La Moto GP et les pneus: Stoner: "Tous des geignards !".


Puis c'est l'estocade finale : « J'ai eu aussi mes mauvaises courses, notamment en Allemagne et je ne me suis jamais plaint du règlement. On doit faire avec et on doit respecter les partenaires qui vous supportent. » Voilà qui est franc et direct. Et qui est aussi empreint d'un certain pragmatisme. Le débat est plus que jamais ouvert.


Commentaires (78)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça y est, ça commence à gonfler chez Stoner...ça promet pour la suite.  Il mériterait s'en prendre une bonne (un petit high side par exemple) histoire de le faire redescendre...

Par Anonyme

il a tout a fait raison. les autres années michelin dominé de la t^te et des épaules persone nedisait rien. maintenant forcément il est dominé par un meilleur que lui, rossi bien sur. Et ceci est un faux débat. Regardé lorsque stoner a battu rossi alors que leurs motos et pneus étaient plus ou moins à performance égale (je ne me rappelle plus le GP, mais chaque que rossi le doublé stoner repassait ensuite devant. Moi au contrire je trouve que le fait qu'il y est une guerre des manufacturier est superbe, on assiste à des courses fantastiques . Et si je me rappelle bien en déut de saison rossi approuvé le nouveau réglement (pensait il que ça allait encore le favoriser). Et puis quand j'entend dire que stoner a la grosse t^te, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. qui c'est qui fait le show à chaque victoire de façon à ridiculiser les autres. Vivement l'an prochain j'ai hate de voir rossi cohabité avec un autre pilote qui a autant de mauvaise foi que lui (lorenzo) laisser stoner tranquille , enfin un super pilote qui ne se la pète pas.

Par Anonyme

il a raison... Vivement qu'il soit titré, histoire de mettre une bonne claque à Michelin qui s'est endormi sur ses certitudes, sa façon de voir les adversaires avec condescendence (il fallait les entendre au micro d'Eurosport, les saisons précédentes) et qui maintenant proteste que la guerre des pneus est à leur désavantage. Trop facile... Et puis voir une moto européenne damer le pion aux Japonais n'est pas si fréquent. même avec des pneus... nippons... S7

Par Anonyme

c esr sur que sans chutes ca va etre difficile de le reprendre au championnat....voir meme impossible .

Par Anonyme

Depuis que Michelin s'est fait voler des pneux, Bridg gagne......

Par Anonyme

stoner n utilise pas la meme taille de pneus que les michelin de rossi desole pour toi xavier.

Par Anonyme

+1000000 Dominique

Par Anonyme

Dominique, c'est pas une question de taille de pneu mais de matière. C'est les matériaux employés qui font la différence entre Michelin et Bridg et non la taille.

Par Anonyme

xavier, les pneus evoluent de semaines en semaines alors les pneus voles il y a plus d'un an??? et puis, le vole c"etait sur un championnat anglais, et depuis un constructeur a fait d'enormes progres aussi : DUNLOP!!!

Par Anonyme

Vraiment excellent le Stoner, il se lance dans la guerre psychologique et y va de ses petites déclarations assassines, de celles qui déstabilisaient Giberneau et Biaggi quand elles sortaient de la bouche du doctor. Moi il me tue, j'adore. Quand au vol de pneu je suis d'accord avec Dominique.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire