Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La nouvelle BMW M2 sera aussi en MotoGP !

BMW, on le sait, est aussi un constructeur qui fait dans la moto. Avec un certain succès d’ailleurs, ses modèles étant assez prisés par les motards. Ceci dit, la marque allemande ne participe pas dans une catégorie MotoGP qui est pour le deux roues motorisés le pendant de la Formule 1 pour les engins avec un volant. Enfin presque. Car les Bavarois ont tout de même investi ce paddock avec leurs safety-cars.

La nouvelle BMW M2 sera aussi en MotoGP !

Ces voitures de sécurités auront un nouveau fleuron cette saison : le tout nouveau coupé M2 que l’on vous a déjà présenté. Sa santé ne sera pas de trop pour ne pas trop gêner les 250 chevaux des machines des Grands Prix. Sur le papier, le nouveau moteur six-cylindres en ligne de trois litres avec technologie M TwinPower Turbo garantit des performances de haut niveau et une puissance maximale de 370ch.

Cependant, l’opus est passé par les ateliers de BMW M de Garching, où les ingénieurs ont doté ce Safety Car de nombreuses pièces BMW M Performance. Ceci afin de lui donner un look inédit mais aussi d’améliorer ses caractéristiques dans différents domaines dont l’aérodynamique, le refroidissement et sa légèreté. La modification a pris un total de dix semaines et voilà le résultat.

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Perso, j'aime bien la décor de ce petit bolide.

Bien que ce soient les couleur Motorsport, je peux pas m'empêcher de penser de suite à la décoration de la 3.0 CSL... dont l'Hommage R (concept car présenté récemment) est une jolie réalisation.

Par

Aucun doute que même avec 370 cv elle scotche sur place la Quadriflagolet et ses problemes de sécurité :bien:

Par

Super les motos devront rouler à 50km/h pour que le safety car ne sorte pas de la piste! J'adore les options M performance bien mesquines, si tu les prends pas t'as une caisse qui freine pas et peut pas prendre un virage.

Par

J'aime bien la phrase :

"Sa santé ne sera pas de trop pour ne pas trop gêner les 250 chevaux des machines des Grands Prix"

Même avec 370ch, son rapport poids puissance sera de 4Kg/Ch très très loin des 1Kg/Ch des motos. Heureusement pour la BM, ça se passera dans les tours de formation ou de ralentissement quand les motos seront pratiquement au "ralenti" :biggrin:

Paroles d'un motard automobiliste :areuh:

Par

On s'en doute un peu quand même ... Un peu comme Mercedes en Safety F1 , même si la SLS est un beau joujou , heureusement que les F1 tournent au ralenti quand elle est sur la piste :biggrin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire