Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La nouvelle Volkswagen Golf arrive en 2019

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Vers la fin de l’année 2019, Volkswagen lancera la nouvelle génération de sa star, la Golf. Cette huitième génération devrait encore progresser sur de nombreux plans, habitabilité, confort, équipement. À cette occasion, le nombre de ses déclinaisons devrait se réduire, ainsi la Golf Sportsvan devrait passer à la trappe.

La nouvelle Volkswagen Golf arrive en 2019

Cela fait un petit moment que la Volkswagen Golf 8 est prête. Mais le passage devant la direction du groupe pour valider l’auto ne s'est pas bien passé, et le constructeur allemand a été obligé de revoir sa copie et de repousser le lancement de cette future star au Salon de Francfort 2019. Le temps de revoir l’offre d’équipement de son auto, de baisser encore les rejets de CO2 (le Dieselgate est encore dans toutes les mémoires), de privilégier l’hybride léger lorsque cela est possible.

MQB allégée

La Volkswagen Golf 8 utilisera toujours la plateforme MQB, mais les ingénieurs se sont évertués à diminuer le poids le plus possible. Un petit régime de 70 kg en moyenne sur l’ensemble des versions devrait permettre de diminuer la consommation et de disposer de performances encore plus intéressantes. Afin d’améliorer le confort, si la taille de l’auto ne changera sans doute pas, l’empattement devrait progresser de quelques centimètres au bénéfice des passagers des places arrière. La hauteur de l'auto devrait, quant à elle, être abaissée pour diminuer la résistance à l'air, le design sera proche du modèle actuel avec un peu plus de dynamisme.

Des blocs 1.5 et de l’hybridation légère

Par rapport à la Volkswagen Golf actuelle, il y aura de nouvelles motorisations. Les 1.4 TSI céderont leur place à des blocs 1.5 TSI et tous les moteurs essence seront équipés d’un filtre à particule et sur certains, une hybridation légère avec batterie 48 volts devrait apparaître. Une batterie tampon permettra même de déplacer l’auto sur quelques mètres, sur les manœuvres de parking par exemple. L’apparition d’un nouveau bloc 1.5 TDI plus sobre et plus respectueux de l’environnement que le 1.6 TDI devrait ravir les fans de Diesel. Les moteurs fonctionnant au gazole auront aussi droit à de l’hybridation légère.

Électrique partout !

La version e -Golf sera reconduite. Ses performances seront en hausse et l’autonomie devrait approcher, grâce à l’utilisation de nouvelles batteries, les 500 kilomètres. Mais la plus grande surprise devrait concerner la Golf GTI, toujours plus puissante mais désormais dotée d’une motorisation hybride. La puissance combinée du bloc thermique (toujours un deux litres) avec le moteur électrique devrait atteindre les 250 ch. Il y aura aussi une Golf R en préparation qui succombera elle aussi à l’hybridation. Golf GTI et Golf R n’apparaîtront qu’en 2020.

Confort Pullman

À bord, une ergonomie parfaite comme dans l’actuelle génération mais aussi la conduite semi-autonome généralisée. La plupart des accessoires pourront être commandés vocalement et il y aura un vrai travail sur le confort pour que la Golf se rapproche le plus possible d’une limousine. Trains roulants, mousse des sièges feront l’objet d’une attention soutenue de la part des ingénieurs de la marque.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

On réduit la voilure

Afin de rationaliser le plus possible la production de sa star, Volkswagen va condamner certaines carrosseries sur l’autel de la rentabilité. Il n’y aura sans doute plus de version trois portes et la variante Sportsvan sera abandonnée. Ce ne sera pas tout puisque d’autres autos reprenant la base de cette compacte, une partie de ses moteurs et de ses équipements vont être poussées vers la retraite. Ce sera le cas de la Coccinelle et du coupé Scirocco. Le break restera quant à lui au catalogue, y compris dans sa version Alltrack.

 

La future Volkswagen Golf 8 en huit points

  • Compacte, cinq places, cinq portes (plus de trois portes)
  • Arrivée prévue en novembre 2019 (présentation à Francfort 2019)
  • Longueur : 4,25 m environ
  • Moteurs essence : de 85 à 150 ch
  • Version GTI (hybride de 250 ch)
  • Moteurs Diesel : de 100 à 190 ch
  • Version électrique e-Golf de 204 ch
  • Tarif : à partir de 20 000 €*

*Estimation

 

 

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Golf 7

Volkswagen Golf 7

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire