Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La plus puissante des Skoda, c'est elle : l'Octavia RS 245

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Toujours en forte croissance, la marque Skoda continue tranquillement de nous dévoiler les différentes versions de l'Octavia restylée. Le constructeur tchèque finit en beauté avec la révélation de la plus puissante des Skoda de l'histoire : l'Octavia RS 245.

La plus puissante des Skoda, c'est elle : l'Octavia RS 245

Après la berline, le break, la Scout et la RS, vous pensiez que c'en était fin du restylage de la Skoda Octavia ? Vous avez tort. La marque tchèque nous livre aujourd'hui l'ultime version de la gamme qui sera justement au sommet de cette dernière : l'Octavia RS 245.

 

La plus puissante des Skoda, c'est elle : l'Octavia RS 245

 

L'augmentation de puissance par rapport à la dernière Octavia RS n'est pas énorme mais elle suffit à hausser un peu plus le ton sur une auto qui fait toujours autant parler par son physique très particulier et cette découpe des feux avant.

 

Sous le capot, nous retrouvons le 2.0 turbo développant cette fois 245 ch et 370 Nm de couple disponible sur une plage assez large (entre 1600 et 4300 tr/mn). Ce moteur promet donc d'être toujours aussi plein et coupleux, mais avec 15 ch de plus que l'Octavia RS classique, cela permet à la berline originaire de Mlada Boleslav de franchir les 100 km/h en 6,6 secondes avec la boîte automatique DSG.

 

La plus puissante des Skoda, c'est elle : l'Octavia RS 245

 

Esthétiquement, il n'y a quasiment aucune différence avec l'Octavia RS restylée, ce qui est bien dommage tant cette version spéciale aurait mérité un traitement à part. La gamme Octavia restylée sera présente dans son intégralité au salon de Genève dans quelques jours.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Skoda Octavia

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

A chaque fois que je vois cette Octavia step II, je me demande comment diable ils ont pu foirer à ce point le restyling.... :non:

Par

Et ces jantes.... idéalement dessinées pour faire le désespoir du proprio au premier nid de poule sévère rencontré...

Par

@caradisiac : votre article est faux. Cette Octavia n'est pas du tout la plus puissante des Skoda. C'est la Skoda Superb 2.0 TSI 280 qui est la plus puissante des Skoda.

Par

En plus d'être laides, ces jantes ne collent pas du tout avec le reste du style... Quand aux phares avants, je les trouve moins disgracieux sur ces photos que sur les précédentes. Faudra définitivement la voir en vrai pour se faire une opinion définitive... Sinon, suis curieux de connaître le nombre de Skoda "sportives" vendues dans le monde.

Par

Cher Audric,

effectivement, comme le dit plus haut Imthepretender, la plus puissante des Skoda est bien la Superb TSI 280.

Oui, la plus puissante des Octavia c'est bien celle de l'article.

Bref soit votre titre est incomplet soit il est faux.

Par

Dommage pour la découpe des feux....franchement c'est pas une réussite (à mes yeux).

C'est d'autant plus dommage que Skoda produit des véhicules de qualité qui ont le bon goût d'être bien situé niveau tarif.

Par

Encore un produit vé grpe qui rappelle étonnamment le reste de la bande .. L' ar me semble particulièrement touché par la grâce ..

Je vois encore là un petit ..crafter, avec des fanons ..!!

Par

encore un laideron :ptdr:

Par

Ouhla 245 ch, ça tourne encore avec une telle "pouissance".....

Par

Face avant horrible

À mettre au même rayon que le restylage de la ds3

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire