Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 
S'inscrire

La Porsche Mission-e de série se précise

Publié dans Futurs modèles > Autres actu futurs modèles

par

La berline survoltée de la marque allemande appelée en interne avec le nom de code J1 prendra la forme d'une voiture de série avant 2019. Un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes et une autonomie de plus de 531 kilomètres sont attendus pour la version de production de l'étude Porsche Mission-e.

La Porsche Mission-e de série se précise

Le prototype Porsche Mission-e présenté en septembre 2015 à Francfort par la firme de Zuffenhausen recevait trois mois plus tard en décembre le feu vert pour la série. Le modèle est appelé en interne J1. Il ciblera dès sa sortie dans quelques années la référence de la catégorie des berlines branchées : la Tesla Model S.

 

La Porsche Mission-e bénéficiera dans sa configuration définitive d'une plateforme développée pour l'occasion. L'auto abritera sous sa carrosserie épurée deux moteurs électriques et une très grande batterie lithium-ion. Le pack lui permettra de rouler plus de 531 kilomètres sans passer par la prise. Les derniers bruits de couloir évoquent également des performances honorables avec un 0 à 100 km/h exécuté en 3,5 secondes.

 

Pour rappel, le concept du show allemand intronisait en plus un tableau de bord faisant la part belle au digital avec des affichages sur toute la largeur de la voiture et une dalle tactile au centre devant le levier de vitesse. Cette technologie sera sans aucun doute conservée pour répondre au grand écran de la Tesla Model S. Porsche lèvera le voile sur cette voiture avant 2019.

 

Inscription à la newsletter
Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une très bonne nouvelle. Ca permettra à Porsche de diminuer le bilan carbone de ça gamme et de proposer un nouveau véhicule inédit pouvant attirer de nouveau client fortuné.

J'espère que la multiplication des véhicules électriques permettra de voir enfin des véhicules avec batteries interchangeable pour en finir avec des temps de recharge qui rend l'utilisation au quotidien plus compliqué qu'un véhicule thermique

Par

Vu sous cet angle, elle est magnifique, prometteur assurément. Attendons les donnés techniques pour s'enthousiasmé.

Par

Ce serait bien qu'elle soit compatible avec les super chargeurs de Tesla.

Par

@clededouze le changement de batterie a été abandonné par pratiquement tous les constructeurs, trop compliqué à mettre en place.

Je ne vois pas ce que ça a de compliqué une voiture electrique au quotidien ... brancher un câble quand tu rentres tu trouves ça compliqué??? quand tu mets ton portable à charger c compliqué???

Par

ou de laisser sa voiture se charger par induction dans son garage comme annoncé par porsche/audi

Par

elle est magnifique! suis pas prêt au 100% electrique......pour moi elle aurait mérité un v8 bi turbo

Par

Pendant ce temps en Italie , on cherche encore à savoir comment un moteur accepte l'E85 ... :chut:

Par

et la version sportive s'appellera la Mission-R .

histoire d'avoir une bonne position dans le segment des berlines rapides .

Par

Pourquoi la Panamera ne ressemble pas à ça ?

Par

En réponse à mdb92

@clededouze le changement de batterie a été abandonné par pratiquement tous les constructeurs, trop compliqué à mettre en place.

Je ne vois pas ce que ça a de compliqué une voiture electrique au quotidien ... brancher un câble quand tu rentres tu trouves ça compliqué??? quand tu mets ton portable à charger c compliqué???

Le problème est plus vaste que cela si l'on prend en compte tous les constructeurs. Pour les personnes voulant investir dans l'électrique, il y a nécessité d'avoir un garage pour brancher son véhicule (ce qui ne représente pas la majorité des personnes), ou une borne à proximité mais cela nécessite une infrastructure importante.

Heureusement pour cette Mission-e, ce ne sera pas un modèle à grande diffusion et les acquéreurs auront certainement à garage pour la mettre, et dans ce cas, c'est comme brancher son téléphone, très juste!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Vous ne pouvez pas lire cet article, car il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Main blache dans un panneau rouge

Cher lecteur,

Caradisiac est un site d’information indépendant et gratuit qui mobilise des journalistes, des cadreurs, des graphistes, des développeurs… Caradisiac doit aussi supporter les frais d’hébergement de son site et de ses bases de données.

Pour vous proposer ses contenus gratuitement, Caradisiac se finance grâce à la publicité. Sans publicité, Caradisiac devrait abandonner son modèle gratuit, ou bien disparaître…

Pour lire cet article et ne plus voir ce message, ajoutez Caradisiac à la liste blanche ou désactivez votre adblock.

Adblock Plus

  • Cliquer sur l’icône Adblock Plus dans en haut à droite de votre navigateur.
  • Dans le menu déroulant, cliquer sur « Désactiver pour www.caradisiac.com ».
  • Recharger la page.

Adblock

  • Cliquer sur l’icône Adblock en haut à droite de votre navigateur.
  • Dans le menu déroulant, cliquer sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine ».
  • Dans la pop-in qui s’ouvre, cliquer sur « Exclure ».

uBloc / uBlock Origin

  • Cliquer sur l’icône uBlock Origine en haut à droite de votre navigateur.
  • Dans le menu déroulant, cliquer sur le bouton bleu « désactiver uBlock pour ce site ».
  • Recharger la page.

Ghostery

  • Cliquer sur l’icône Ghostery en haut à droit de votre navigateur.
  • Dans le menu déroulant, cliquer sur le bouton « Faire confiance à ce site » qui devient vert.
  • Recharger la page ou cliquer sur le lien « Cliquer pour actualiser la page et voir les modifications » qui apparaît sur fond rouge.

Merci

Les équipes Caradisiac