Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La question qui fâche à Pascal Ruch, patron de Toyota France : "Volkswagen, éclaboussé par le scandale de ses Diesel truqués, vient de vous chiper la place de n°1 mondial, n'est-ce pas rageant ?"

Dans Economie / Politique / Industrie

La question qui fâche à Pascal Ruch, patron de Toyota France : "Volkswagen, éclaboussé par le scandale de ses Diesel truqués, vient de vous chiper la place de n°1 mondial, n'est-ce pas rageant ?"

Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. Toyota, qui fait figure de très bon élève sur les questions environnementales, enchaîne ainsi les mauvaises nouvelles : plus de bonus écolo l'an prochain pour ses hybrides classiques, et perte de sa place de n°1 mondial au premier trimestre 2016… Rageant, non ?

Malgré le scandale sur l'affaire des moteurs truqués, Volkswagen a repris sur le premier trimestre 2016 la place de n°1 mondial à Toyota. Le Japonais fait pourtant figure de très bon élève sur les questions environnementales. Et comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement français vient d'officialiser la fin du bonus écologique pour 2017 en ce qui concerne les hybrides non rechargeables. Terminé le coup de pouce pour l'achat d'une Toyota Prius, dont le bonus était déjà passé de 2 000 à 750 euros cette année !

Après tant de mauvaises nouvelles, Caradisiac a profité du Mondial de l'auto pour aller prendre le pouls du constructeur sur son stand. Point de signe de stress, ni d'agacement, Pascal Ruch, le patron de Toyota France, préfère apparemment se montrer beau joueur…

Retrouvez toutes "Nos questions qui fâchent"

Au patron d'Alpine : "Mais où est votre stand ?"

À Manuel Valls, Premier ministre : "Monsieur le Premier ministre. vous êtes sur le stand Peugeot, qui produit de très bons monospaces à portes coulissantes (Space tourer, ndlr), mais le PS a préféré acheter un Volkswagen Sharan. Pourquoi ?"

À Ségolène Royal, ministre de l'écologie : "Pensez-vous toujours que les autoroutes pourront bientôt être gratuites le week-end ?"

À Chantal Jouanno : "On m’a dit que femmes au volant = mort au tournant. On m’aurait menti ?"

À Carlos Tavares, le patron de PSA Peugeot-Citroën : "Il y a 4 ans, PSA affirmait que l'air qui sortait des pots d'échappement de ses nouveaux modèles Diesel était plus propre que celui qui rentrait. Qu'en est-il aujourd'hui en plein Dieselgate ?"

À Carlos Ghosn, le patron de Renault-Nissan : "Remboursez-moi mon Captur qui pollue trop selon France 2"

À Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen : "Pourquoi ne remboursez-vous pas ma Golf, comme vous l'avez fait aux États-Unis ?"

Au standard de Ford France : "Je suis au Mondial et je ne parviens pas à trouver votre stand. Où êtes-vous ?"

À Serge Naudin, le patron de BMW France : "La nouvelle Série 5 est absente du Mondial… Les Français ne sont-ils pas assez bien pour vous ?"

Mots clés :

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ca intéresse qui cette soi-disant question qui fâche?

Me fait penser au petit monde nombriliste de l'audio-visuel.

Par

Rageant je sais pas , mais ironique ça c'est certain :bien:

Par

Ca sert juste a faire pester les Nostradamus a 2 balles qui nous racontent depuis le DieselGate que VW va descendre au fond du trou :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Par

En plus maintenant que vw va lancer une nouvelle marque avec le chinois Jianghuai Automobile ça promet :bien: ... notre carlos quand à lui à décider d'investir en Russie :areuh: ( quel "mauvais" visionnaire )

Par

Stéphanie Fontaine, veuillez svp fouiner dans les archives de Cara car il y a un ou deux articles de Cara qui mentionnent que l'objectif de Toyota n'est pas d'être numéro 1 des ventes mais plutôt numéro 1 des profits.

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Hi, hi, que vvé en profite pour regarder son ..diplôme Kar le leadership ..volumétrique de la marK va fondre Komme sucette ..!!

http://www.caradisiac.com/renault-bientot-premier-mondial-grace-a-mitsubishi-110355.htm

Par

En réponse à whatamidoinghere

Ca intéresse qui cette soi-disant question qui fâche?

Me fait penser au petit monde nombriliste de l'audio-visuel.

apparemment ... toi :biggrin:

T'es le premier à commenter

Par

pourquoi toy régresse?

bin le look!!

toyota a un design vraiment pourri ces derniers temps!!

en plus la finition intérieure est vraiment bas de gamme...plastique durs ...etc..

ok toyota c'est hyper fiable!!

mais çà fait pas réver....

ww premieir constructeur mondial!!

pauvre moulache...

il y croyait à la premeire place de la marque au cric!!!

chez rino va falloir bosser dur...

design... bof bof...

intérieur? meme camelote que chez toyota!!!!

pire la marque au cric niveau fiabilité?

avec toyota c'est le jour et la nuit!!!

Par

L'année dernière, VAG était aussi devant Toyota au premier semestre et a quand même fini deuxième

Par

Je savais pas que pour gagner un 10 mètres il fallait le premier au 50.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire