Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La réception des véhicules du Dakar pour l'embarquement avait lieu mercredi et jeudi au Havre

Dans Moto / Sport

La réception des véhicules du Dakar pour l'embarquement avait lieu mercredi et jeudi au Havre

Mercredi dernier était le premier des deux jours ou ASO avait convoqué les concurrents du Dakar sur le port du Havre pour l'embarquement des motos, quads, voitures et camions, sur le bateau en direction de Buenos-Aires.


Tous les participants partant d'Europe et d'Asie étaient attendus.


Cette année, il n'y avait pas de vérifications administratives et techniques en France, ce sera fait en Argentine.


C'était donc l'occasion pour caradisiacmoto de se rendre sur place pour voir comment tout cela se passe.


Tout d'abord, il m'aurait été agréable de trouver à la sortie du Pont de Normandie une pancarte digne de ce nom, 2 mètres sur 1, pour m'indiquer la direction pour se rendre sur place.


Après presqu' une heure à tourner en rond dans le port du Havre, personne ne sachant me renseigner, comme quelques véhicules de course, Russes et Polonais, les petites pancartes jaunes sont apparues.


Cette journée de mercredi était la plus calme, certains concurrents voulant profiter d'une journée de plus.


Le but de la journée pour les participants était de monter le GPS, fourni par ASO et le boîtier du système Iritrack.


Ce boîtier obligatoire permet à l'organisation de localiser en temps réel chaque concurrent, plusieurs taches sont réunies dans cette petite merveille, c'est juste un peu plus gros qu'une grosse boite d'allumette.


L'installation du GPS et le montage du boîtier Iritrack ont causé beaucoup de problèmes à quantités de concurrents, sous le auvent d'ASO, c'était séance de bricolage, démontage des réservoir, selles, têtes de fourches, pince à dénuder, pince à cosses.
s


Visiblement plus de soucis pour le boitier Iritrack. Quasiment tous les carénages sont démontés pour amener un fil d'alimentation aux deux appareils.


Certains y ont passé plus de deux heures et demie et cela ne fonctionnait toujours pas. Je ne serais pas surpris que certains n'aient pas trouvé la solution le soir.


Finlandais, Polonais, Allemands et quelques Français avaient bien du souci avec la connexion. Certaines voitures n'étaient pas épargnées.


La réception des véhicules du Dakar pour l'embarquement avait lieu mercredi et jeudi au Havre


Les deux appareils devaient fonctionner pour avoir le tampon indispensable.


Ensuite, il fallait aller déposer son véhicule sur un parking pour les voitures et camions.


Motos et quads étaient pris en charge autrement pour le voyage.


Les pilotes motos et quads devaient ensuite s'occuper de livrer leurs males et leurs roues un peu plus loin.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le nouveau GPS Tripy II TRMCC a été également distribué en tant que matériel obligatoire à tous les véhicules d'assistance (camions et voitures) qui se présentaient à l'embarquement au Havre. Quasi pas d'attente devant le stand Tripy tant le GPS est facile d'emploi et autonome; ce GPS Tripy ayant pour fonction de délivrer les road books assistance tout en assurant le contrôle sur certaines portions du parcours (traversée de villes et villages notamment) afin de respecter les vitesses imposées. Enfin les véhicules Presse et 20 véhicules d'orga en disposeront aussi à Buenos Aires. Bon Dakar à tous! Pour info Tripy est aussi le meilleur GPS pour loisirs motorisés grand public (moto, 4X4, quad, oldtimers,...), dès l'instant où l'itinéraire choisi est aussi important que la destination. Voir www.tripy.eu

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire