Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La rédaction vous présente ses voeux pour 2014

La rédaction vous présente ses voeux pour 2014

Encore une année qui se termine. Même si elle n'a pas été riche forcément dans le portefeuille, elle l'a été en actualités et en événements pour Caradisiac Moto. Chaque rédacteur a tout donné pour vous que ce soit pour les essais, l'actualité, le sport ou encore les salons. Pour 2014 ? Pas de changement, on prend les mêmes et on recommence. Et pour les remercier d'avance du travail qu'ils feront pour vous, je ne pouvais que leur donner une tape dans le dos, une grattouille sous le menton et d'une claque sur le fessier pour la motivation (rassurez-vous aucun rédacteur n'a été maltraité durant cette année, pourvu que ça dure!). Quant à moi, je vous donne rendez-vous dès le printemps prochain pour la nouvelle saison des essais d'Arnaud Vincent qui se joint une fois encore à la rédaction pour essayer les modèles sportifs sur circuit et tout le reste de l'année pour les actualités et les essais. Pour vous, le souhait d'une année pleine de rencontres, de virages et de belles expériences. Un grand merci à tous nos lecteurs qui partagent avec nous cette passion de la moto depuis 8 ans ! Pauline Rachwal


Olivier Pages

La rédaction vous présente ses voeux pour 2014


Entre un marché deux roues en dégringolade, la multiplication des radars, des licenciements à gogo et une météo pas forcément des plus clémentes, il aura fallu être costaud pour supporter 2013. Ouf, enfin finie... Malheureusement 2014 ne semble pas être partie sur des meilleures bases. vous allez me trouver défaitiste mais c'est mon impression.


Bien sûr certains optimistes de nature, vous diront que l'on commence à voir le bout du tunnel et l'avalanche de nouveautés de chez Honda par exemple peut nous donner un brin de sourire. Toutefois, c'est l'arbre qui cache la forêt. Le marché est, selon moi, en train de se scinder en deux. D'un côté, les constructeurs généralistes qui vont faire la majorité de leurs ventes avec des machines basiques, peu couteuses et tandis que d'autres marques comme Harley Davidson ou Victory se démarquent avec des modèles très onéreux mais véhiculant une image différente. Une tendance que l'on retrouve également sur le marché auto.


Pour ma part, qui navigue entre les deux univers, je retiendrais de 2013, l'avènement d'un extra-terrestre: Marc Marquez. Inconditionnel de Valentino Rossi depuis la première heure, je dois reconnaitre que le pilote ibérique a tout pour rentrer dans l'histoire du GP. Cette année devrait confirmer son talent, mais s'il lui manque encore le charisme pour drainer les foules sur les circuits du monde entier. Dans le domaine des motos, c'est la BMW Nine-T qui m'a frappé: un magnifique mélange de modernité et de classicisme.


c'est donc le verre à moitié vide ou à moitié plein que je trinquerai à l'occasion du réveillon du 31 décembre. J'espère que vous en ferai de même, bien sûr, avec modération. On retrouve donc en 2014 pour quelques essais, des rétrospectives mais surtout avec toujours autant de passion. Bonne année à tous et merci de votre fidélité.


Damien Lachaize

La rédaction vous présente ses voeux pour 2014


L'année 2013 se termine dans un contexte économique et social difficile. Cependant, cette période de fêtes ne doit pas ternir les merveilleux moments passés en famille et entre amis. Malgré des ventes de scooters en chute libre et des perspectives pour 2014 peu reluisantes, tous les acteurs du deux roues motorisés ont prit conscience du problème et souhaitent travailler main dans la main pour rderesser la barre. Un sentiment partagé lors du salon de Milan cette année où de nombreuses nouveautés étaient à l'honneur notamment chez Honda et Yamaha. Il faudra saluer aussi Peugeot avec la prochaine commercialisation du Django.


Le segment trois roues limite la casse et semble même tirer son épingle du jeu avec des statistiques satisfaisantes, ce qui montre l'essor de ce nouveau type de mobilité. Après Piaggio, Quadro et Peugeot, Yamaha entre dans la danse avec son Tricity 125 prévu pour l'été prochain à moins de 4000 euros, une sacré performance !


En attendant de découvrir toutes ces nouveautés sur Caradisiac Moto, je vous adresse tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, remplie de joie, de bonheur, une bonne santé et de belles virées sur vos fidèles destriers sans oublier de vous remercier de votre fidélité. A très vite pour de nouvelles aventures !


Jean-Jacques Cholot

La rédaction vous présente ses voeux pour 2014


"Encore une année de passée..." chante un imitateur humoriste présentateur français bien connu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes plutôt nombreux à ne pas être déçus de voir 2013 se terminer...


Pourtant, dans cette morosité ambiante, la moto ancienne tire assez bien son épingle du jeu. D'abord, il y a les constructeurs qui n'ont jamais aussi bien utilisé cet engouement pour les motos classiques, comme nous l'ont prouvé les derniers salons. Ensuite, il y a les compétitions avec un Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes (plus communément appelé VMA) qui ne s'est jamais aussi bien porté. On ne peut non plus passer sous silence les épreuves d'endurance "classic" puisqu'un championnat européen fait désormais parti du calendrier. Enfin, les manifestations pour les machines ayant déjà quelques années à leur compteur se portent elles aussi à merveille.


Ha! J'allais oublier. Il faut également compter avec les "youngtimers", véritable phénomène attirant de plus en plus d'adeptes.


Mais quel que soit votre domaine de prédilection, soyez assuré que la passion qui nous anime est bien intacte, et que nous ferons tout pour vous accompagner tout au long de cette année 2014.


Bonne année à tous et au plaisir de vous retrouver sur la toile voir, pourquoi pas, sur le terrain histoire de partager quelques instants de notre passion commune.


André Lecondé

Comment dire... 2013 a été une année compliquée. L'arpenter a été du sport et d'abord parce que ce dernier a été traité en demi-teinte. La fermeture des cordons de la bourse ayant été assurée par un double nœud, il a été difficile de profiter pleinement d'une saison pourtant historique en Moto GP.


Comme si l'ombre maléfique d'une crise qui n'en finit pas de finir, si l'on en croit les spécialistes vivant sans doute dans un autre espace-temps, avait définitivement éteint la belle lumière du Gandalf. Les Nazgûls tournoient donc impunément au-dessus de nos têtes de Hobbits malmenés et il n'est pas que le Smaug à se vautrer dans la désolation. Au passage, un bon film à ne pas manquer tiens...


Du coup, que souhaiter pour 2014 ? Que ce soit moins pire et ce sera déjà ça, bien que, franchement, ce soit insuffisant. Mais bon, on est encore là et on compte bien revenir l'année prochaine à la même place pour de nouveaux vœux. Soyons positifs. Et lorsque le spleen nous guette, voici le remède à prendre ci-dessous. A consommer sans modération.



Alexandre Hubner-Loriol

La rédaction vous présente ses voeux pour 2014

Une nouvelle année se termine, une autre commence. Adieu 2013, bonjour 2014. Ce n'est pas fâché que le motard bouclera ces 365 jours et quart plutôt moroses. Ventes en chute libre, salon pro sous le signe de la peur, des équipementiers et accessoiristes qui n'innovent pas réellement et proposent du matos qui ne donnent pas particulièrement envie. C'est le moins que l'on puisse dire ! Les marques de moto ont été également tout aussi hésitantes avec des machines qui manquent de magie.


Heureusement la fin d'année s'est montrée plus pimentée avec Yamaha qui sort de son chapeau un roadster qui donne envie, pour de vrai, d'aller voir son banquier et de faire péter un crédit. Enfin si la banque le veut bien !


Les équipementiers semblent également avoir envie de sortir de ce marasme en proposant un panel qui sort des sentiers battus. Le salon de Milan a été le théâtre de ce souffle nouveau assimilable à une lumière en bout de tunnel.


2013 a été cependant une année mémorable avec Marquez capable d'écrire son nom au panthéon des pilotes dès son arrivée en MotoGP, tout comme Hermunen qui chipe, à la loyale, la couronne mondiale aux frères Chareyre qui la gardaient jalousement en France depuis des années…


2013 verra également la mort de grands noms de la moto comme JCO ou Alain Roger, mais aussi de bonnes nouvelles à l'image du contrôle technique repoussé à 2022, une circulation interfile en expérimentation et un record de Carole qui change de mains.


C'est donc une coupe de Champomy en main que je vous souhaite une bonne année 2014 pleine de nouveautés. On se retrouve dans quelques heures pour de nouvelles infos, des essais inédits mais aussi des rubriques naissantes…


David Jouguet

La rédaction vous présente ses voeux pour 2014

Les années se suivent et se ressemblent pour le monde de la moto qui connait des complications qui ne cessent de s'envenimer. 2013 n'a pas été épargné mais espérons un renouveau pour cette nouvelle année. Qu'à cela ne tienne, nous seront, encore, à vos cotés durant les 12 prochains mois pour vous informer et relater tout ce qu'il faut savoir de notre passion commune.


Antonio Cairoli continuera-t-il sur son nuage pour 2014? Qui viendra mettre fin à l'a suprématie de Jeffrey Herlings? Les nouvelles Sherco seront-elles aux rendez-vous en Enduro? Toutes les questions trouveront réponses dans nos colonnes au cours de l'année qui sera riche à tout point de vue en espérant que l'on puisse vous faire suivre un peu plus assidument les différentes compétitions internationales. Et cela commence dès le week-end prochain avec le Dakar à suivre sur Caradisiac Moto étape après étape.


Il donc temps de vous souhaiter le meilleur pour 2014. Du bonheur bien entendu avec tout ce qui s'en suit pour assurer votre quotidien, en espérant que vous puissiez compter sur nous pour cela à travers toute l'actualité sur Caradisiac Moto! Bonne Année 2014 !!


Christophe de Lestapis

La rédaction vous présente ses voeux pour 2014


Une année passée auprès de vous et de Caradisiac. Une année d'essais dans toutes les conditions et sur tout type de moto pour j'espère, votre plus grand plaisir.


Il n'y a pas fondamentalement de bonnes ou mauvaises motos, juste des motos construites pour autant de philosophies qu'il y a de motards. Même si tout est fait au détriment de notre belle passion, je sais que des irréductibles continuent à se battre et que les constructeurs nous promettent de belles et merveilleuses choses à venir. Caradisiac sera là à chaque fois pour vous faire partager au mieux ces nouveautés. Simplement, humblement mais toujours avec la même passion.


Alors à vous tous, une nouvelle fois merci pour votre fidélité, et tous mes vœux de bonne santé pour vous et vos proches, de réussites, d'amour et de passions "motocyclistes" pour cette nouvelle année 2014.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

merci et meilleurs voeux également

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire