Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La réforme du code de la route reportée de quelques jours

Dans Moto / Pratique

La réforme du code de la route reportée de quelques jours

L'externalisation de l'examen du code de la route est reportée de quelques jours. Date prévue le 13 juin 2016.


Afin de désengorger le passage du permis de conduire une réforme (retrouvez ici notre sujet) a été prévue, permettant de libérer théoriquement 142 000 places annuelles à l'examen de conduite.


La réforme du code de la route reportée de quelques jours


Suivant un cahier des charges précis des prestataires privés seront en charge du passage du code de la route afin que les inspecteurs du permis de conduire se consacrent plus aux épreuves pratiques réduisant par le fait le délai de passage… cette réforme qui devait débuter le 1er juin est reportée au 13 du même mois.


« Ce léger décalage permettra à l'ensemble des candidats ayant échoué à la nouvelle épreuve théorique, entre le 2 mai (date de mise en place de la nouvelle banque de questions) et le 12 mai (date à partir de laquelle le taux de réussite est revenu au niveau habituel), de se représenter, une fois suffisamment formés, dans un centre d'examen non externalisé, pour lequel l'État ne requiert aucun paiement. Des places supplémentaires ont été ouvertes à cet effet » précise le communiqué officiel…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire