Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Renault Mégane Estate arrive en concession : dans la moyenne

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Nous sommes en 2016, et il est bien compliqué de dire qu'il existe encore de mauvaises autos. La plupart des nouveautés d'aujourd'hui sont souvent au moins correctes, à défaut d'être passionnantes, et les progrès sont tels que les moutons noirs n'existent (presque) plus. Pour batailler face aux concurrentes, il faut donc se démarquer avec des petits détails, situation que tente de reproduire la Renault Mégane Estate, qui termine malgré tout dans le ventre mou du peloton des breaks compacts.

La Renault Mégane Estate arrive en concession : dans la moyenne

La première génération de Mégane était un peu à part (pas de version RS, break peu populaire) mais la donne a changé petit à petit à tel point que la Mégane Estate est devenue une vraie pièce essentielle dans la gamme Mégane. Aujourd'hui, Renault relance le break Mégane avec la troisième génération de Mégane Estate qui n'est finalement pas une surprise.

Les breaks de ce segment (C, berlines compactes) arrivent en général peu de temps après le lancement de la berline et se contentent de reprendre le dessin de cette dernière en y ajoutant le sac à dos, à savoir un volume de chargement plus important et une garde au toit plus importante (dans certains cas) pour les passagers arrière. C'est donc le cas ici sur cette Mégane Estate qui affiche entre 520 et 1500 litres selon la configuration. C'est moins bien que la concurrence (Peugeot 308 SW, Honda Civic Tourer, Volkswagen Golf SW), mais l'ouverture (large et au seuil bas) est bien pratique.

 

Petit détail intéressant : alors que la Talisman Estate fait exactement la même longueur que la Talisman berline, ici, la chose est totalement différente. La Mégane Estate revendique 27 cm (!) de plus que la berline, ce qui s'explique par le fait que la berline est à hayon alors que la Talisman est à malle et dispose déjà d'une longueur conséquente.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Sous le capot, tout comme pour le design, il n'y a aucune surprise. La Renault Mégane Estate reprend les motorisations de la berline, qui vont de 90 à 165 ch en diesel et de 100 à 205 ch en essence sur la version GT. Point de changement non plus au chapitre du comportement où la Mégane est une bonne élève, sans  toutefois créer la sensation par rapport à ses concurrentes.

 

Côté tarifs, la Mégane Estate se démarque des Golf SW et 308 SW par des tarifs mieux placés, oscillant entre 19 900 et 32 800 €. Il n'y a finalement que l'Opel Astra Tourer qui fait (un peu) mieux. 

En savoir plus sur : Renault Megane 4 Estate

Renault Megane 4 Estate

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire