Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La rétrospective des essais du 2ième trimestre 2015

Dans Moto / Nouveauté

La rétrospective des essais du 2ième trimestre 2015

Bienvenue dans la deuxième rétrospective des essais de l'année 2015. Entre un mois d'avril sous l'eau et la fin du mois de juin qui s'est transformé en parcours du combattant pour enfiler ne serait-ce qu'un blouson, ce trimestre a été particulièrement riche. Et pas qu'à la météo, qu'on se le dise. La rédaction de Caradisiac moto vous propose de découvrir ou de redécouvrir tous les essais qui ont été publiés durant les trois mois (avril, mai et juin) de cette année.


Et là, j'avoue que ça été gros gavage au niveau des tests. Hormis les GT, nous avons un peu de tout à vous proposer. Allez, on commence avec un petit voyage du côté de Misano en Italie pour une prise en main du dernier Aprilia Tuono V4 RR 1100 cm3 (sur des routes défoncées) et j'ai balancé dans mes valises, en même temps, notre Arnaud Vincent pour le jeter ensuite sur la nouvelle version de l'Aprilia RSV4 RF. Du côté des sportives également, on a été vraiment curieux de voir ce que donne la nouvelle Yamaha R3.


J'ai personnellement retrouvé un de mes amours de jeunesse avec le Telelever en moins, il s'agit de la BMW R1200R qui m'avait envoûtée à l'époque par sa polyvalence. Pour les citadins, le très attendu Quadro a enfin pointé le bout de son nez ! Du côté des Italiens, Moto Guzzi a décidé pour 2015 d'élargir sa gamme avec la base du California 1400, j'ai bien nommé l'Audace et l'Eldorado qui m'aura valu un arrêt panne au bord du Lac de Côme sous la pluie.


Mais si il n'y a aujourd'hui qu'un seul essai à retenir sur ces trois derniers mois, il s'agit sans discuter du test du Harley Davidson LiveWire que nous avons eu l'occasion de rouler sur le Circuit Michelin. Un concept bike qui pourrait changer à jamais la vie de la marque américaine.


Pour les semaines à venir, vous allez avoir le droit à quelques surprises et surtout la suite des essais d'Arnaud Vincent avec du lourd… Du très très lourd !


Portfolio (18 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire