Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La rétrospective des essais du 3ième trimestre 2016

Dans Moto / Nouveauté

La rétrospective des essais du 3ième trimestre 2016

La fin de l'année dans le milieu du deux-roues sonne souvent la fin des essais, mais aussi l'ouverture des hostilités 2017. Et pour cette fin 2016, nous avions eu le droit au Salon de Cologne et au Salon de Milan pour avoir le droit de jouer des coudes sur les stands et vous ramener tous les clichés et informations de ce que vous aurez chez votre concessionnaire dans les prochaines semaines.


Et dès le mois de décembre, pas le temps de se reposer puisque les premières présentations presse tombent. Ça a été le cas pour la nouvelle Yamaha MT-09 avec ses évolutions esthétiques mais surtout un nouveau travail sur les suspensions. Il y a également l'évolution de la Kawasaki Z 1000 SX. Pas un véritable nouveau modèle, mais une optimisation de la version 2016. Elle gagne en confort mais surtout en protection.


Et pour finir, et comme on dit dans le jargon : « le roi est mort, vive le roi ». La disparition au catalogue de celle qui a vu naitre des milliers de motards en France : ER6-n. Après 121 161 unités vendues depuis 2005, il était grand temps qu'elle prenne sa retraite pour laisser la place à la nouvelle génération : la Z 650. Et pour la marque verte, le défi était de taille. Caradisiac Moto est allé la prendre en main pour voir si elle est la digne héritière du roadster middle-size.


Mais outre la prise en main des machines 2017, nous n'oublions pas que la moto, c'est aussi une part de rêve avec Arnaud Vincent notre pilote maison qui a pu rouler en exclusivité la ZX10-R Superbike (FSBK) et la ZX10-R d'Endurance (EWC).


Bonne lecture !


La rétrospective des essais du 3ième trimestre 2016


Portfolio (9 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire