Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La saison de James Stewart en chiffres !!!

Dans Moto / Sport

La saison de James Stewart en chiffres !!!

Dimanche dernier, James Stewart a terminé sa saison de motocross par un nouveau doublé et ainsi réaliser sa première saison parfaite. Il rejoint Ricky Carmichael, même si lui avait réalisé la saison parfaite à deux reprises. Pour se rendre compte de l'exploit accompli par le pilote Kawasaki, j'ai exploré sa saison pour en faire ressortir des chiffres qui semblent hallucinants. Pour commencer on fera simple en disant qu'il a remporté 24 manches sur autant de disputées. Les 12 épreuves que comptait le championnat lui revienne donc et il se repositionne alors dans le palmarès des plus victorieux même s'il reste loin des 78 victoires de Carmichael. Sur cette lancée on ajoute que 12 pôles positions ont été attribuées, les douze sont signées James Stewart. Aucun autre pilote n'a réussit à contenir « Bubba » cette saison si ce n'est Mike Alessi. Celui-ci a réussit à le devancer sur quelques tours de courses, je dis quelques tours puisque Stewart en a mené 369 sur un total de 381 parcourus, il en reste donc 12 à Alessi.


La saison de James Stewart en chiffres !!!


Si l'on pousse encore un peu plus les statistiques, on s'aperçoit qu'en moyenne, James Stewart a devancé son premier poursuivant avec une avance de 20 secondes à l'arrivée. Pas énorme sur une course mais sur 24 cela devient beaucoup plus important.


Sur l'année, Stewart roule toujours plus vite en première qu'en seconde manche, cela se confirme même à Spring Creek en août dernier ou Stewart a terminé la première manche avec 32 secondes d'avance et la seconde avec 1 minute 10 secondes. Cette avance est son record de la saison, plus d'un demi-tour sur le second.


La saison de James Stewart en chiffres !!!


Seul bémol, les meilleurs tour en course, Stewart n'en compte que ….23 sur les 24 courses disputées. Et oui Tim Ferry, son coéquipier, lui a « piqué » à la dernière course de la saison. Pas très grave pour celui que l'on considère comme le successeur de Ricky Carmichael et qui devrait montrer au monde entier son pilotage lors du prochain MX des Nations. N'oublions pas non plus qu'il sera présent au POPB début novembre.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

james stewart you are the best!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire