Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La tendance : Les feux LED

Dans Moto / Loisirs

La tendance : Les feux LED

On en voit s'étendre comme une traînée de poudre en ce moment, c'est l'accessoire tuning qu'il faut avoir.


Comme pour les voitures, ça s'applique aux clignotants (avant ou arrière), aux feux arrière, ainsi qu'aux éclairages additionnels comme l'éclairage de sabot, une sorte de pseudo feu anti-brouillard pour moto, qui comme pour les voitures ne servent à rien d'autre que de donner une silhouette «méchante » à la moto dès que la lumière se fait rare...


Dans tous les cas, pour les feux arrière, on voit apparaître des motifs qui permettent de différencier plus facilement les feux de position arrière et le signal de frein. Certains permettent aussi d'ajouter les feux de clignotants, ajoutant ainsi à la sécurité visuelle.


Cependant, il n'est pas conseillé de supprimer ses clignotants d'origine ou de les remplacer avec ce système.


En effet, le premier problème est lié à la résistance éléctrique des réseaux de LED qui est bien moins importante. Le clignotant va donc agir plus vite, et surtout restera éteint plus longtemps qu'il reste allumé. Une résistance spéciale à placer en série sur le signal de clignotant résout souvent le problème, elle est d'ailleurs fournie dans la plupart des kits. N'oubliez simplement pas que cette résistance chauffe.


Le second problème est que même si il clignote et se voit bien, ce signal seul est bien trop rapproché du centre de la moto, et que de loin, personne ne pourra dire sans un regard appuyé, que c'est un clignotant droit ou gauche.


Le troisième problème, c'est que je ne pense pas que ça soit très légal, en tant que dispositif de signal de direction.


On peut cependant remédier à cela en trouvant de beaux clignotant à LED, qui vous donnera à coup sur un succès retentissant sur toutes les terrasses de bar.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

possesseur d'un SV650 S K5 ( feux à LEDS ), j'ai monté des mini clignots Rizoma à LEDS "zero" à l'avant et un passage de roue avec des clignots à LEDS intégrés .. le tout agrémenté de 2 résistances pour retrouver la fréquence de clignotement d'origine et c'est tout bon !! :o)

par contre comme gregoire le souligne dans l'article, les résistances chauffent .... fort !! :o(

Par Anonyme

Bonjour,

Quel type de résistance faut il installer et a quel niveau ? J'ai échangé mes 4 clignotants d'origine (FZX 750)pour des clignos a LED et j'ai obtenu un sapin de noël !!! Les 4 feux fonctionnent en meme temps sauf le voyant qui ne marche plus(l'ampoule est bonne)!quelqu'un peut il me donner un coup de main ?

Merci

BJC

Par Anonyme

Je suis assez d'accord avec cet article et pour ma part , j'ai évité l'intégration des clignotants dans le feu rouge arrière pour cause de mauvaise visibilité de loin de la direction que l'on veut prendre (les clignotants arrières sont vraiment les plus importants dans la circulation) Pour les résistances ,il existe une solution très facile !allez voir du côté de PS performance(je ne sais si je peux envoyer le lien sur ce site) ,ils ont des centrales de clignotants(standard par marque) qui remplacent la centrale d'origine(plug and play ultra facile) et vous évitent de mettre 4 résistances! Je l'ai fait sur ma R1 et aucun problème (malheureusement ils n'en ont pas pour toutes les marques)

Par Anonyme

si les administrateurs sont pas d'accord ,j'aurais un blâme ;-)  

Par Anonyme

pour autres comme Suzuki

Par Anonyme

 J'ai acheté des rétros avec clignotants LED intégrés avec 3 fils de sortie rouge/blanc/noir alors que sur la moto il n'y a que 2 fils noir/brun. Aucune explication sur l'emballage du produit pour le montage (super). Dans mon entourage (stations services, garages...) personne n'est capable de m'expliquer comment relier les fils. Si quelqu'un peut m'expliquer la manœuvre... Merci d'avance.

Par Anonyme

En effet ces éclairage à led moto améliore le look de l'arrière de la moto, mais l'écartement entre les clignotants est insuffisant ce qqui les rend non homologué. Ajouter des clignotants adaptables en plus est conseillé.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire