Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La Tesla Model 3 montre son intérieur minimaliste

Les mois passent et nous approchons à grand pas des premières livraisons client de la nouvelle Tesla Model 3. La berline compacte est toujours finalisée du côté de la côte ouest des Etats-Unis, ce qui nous donne l'occasion d'avoir des clichés de meilleure qualité de l'intérieur, ultra minimaliste.

La Tesla Model 3 montre son intérieur minimaliste

Ceux qui aiment autant leur auto pour le design extérieur que pour le coup de crayon dans l'habitacle devront certainement se tourner vers une autre marque. Tesla lancera en effet la Model 3, la première voiture "grand public" de la marque d'ici quelques mois et en attendant les premières livraisons, voilà que la Model 3 s'est faite surprendre de très près. C'est l'occasion pour nous de découvrir une planche de bord presque totalement vide et épurée, tout juste surmontée d'un grand écran tactile central qui servira à tout : instrumentation, navigation, infotainment...

Présentation minimaliste ne veut pas forcément dire mauvaise présentation puisque Tesla semble avoir employé des matériaux de qualité (sellerie cuir, plaquage de bois sur la planche de bord), mais il faut bien avouer que cela pourrait rebuter bon nombre d'acheteurs qui peuvent toujours faire, aujourd'hui, marche arrière puisque nous ne sommes qu'au stade des précommandes.

Le tarif final de la Model 3 n'est en effet pas connu et les arrivées en concession n'interviendront pas avant l'an prochain en France. L'occasion rêvée pour la concurrence de frapper fort, à commencer par Opel avec l'Ampera-E ou encore Nissan avec la nouvelle Leaf.

Mots clés :

En savoir plus sur : Tesla Model 3

Commentaires (48)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est en effet minimaliste, mais pas désagréable, voire même assez plaisant. Et ça tranche avec les intérieurs surchargés et débordant de finition "noir laqué" que l'on voit partout. Au pire, on peut toujours dégoter une planche de stickers avec des boutons en cas de trop grande désorientation. :wink:

Par

Bienvenue au bureau! Ah non c'est ma voiture...

Horrible l’intégration de cet écran, comme Mercedes mais en encore plus grand.

Par

Bientôt une tablette de 22" .....:cyp:

Par

C sympa de mettre la télé dans la voiture... c pas un peu gros???

Perso mettre toutes les commandes sur un écran tactile ne me semble pas très pratique...

Par

Simple mais joli :bien:

Par contre chez Caradisiac ils disent que l'écran de la Fiesta est mal intégré alors là :bah:

Par

Ça va ils ont change l'horrible volant du modele de preserie mais ça va etre hyper chiant pour voir sa vitesse ou les instructions du Gps (pourquoi ne pas avoir rajoute un simple compteur devant le conducteur ou au moins un affichage tete haute?!). C'est dommage car la voiture donne tres envie sinon.

Par

" Tesla semble avoir employé des matériaux de qualité "

C'est un dessin qu'on voit là !

Par

J'aimais déjà pas le compteur central de la Modus, c'est pas que le foutre encore plus bas sur un écran tactile plein de traces de doigts qui va me faire aimer ça.

Les constructeurs font de plus en plus d'HUD ou systèmes variés (genre le i-cockpit de pigeon) pour remonter l'info dans le champ de vision du conducteur, là on l'en l'éloigne. C'est carrément une régression.

Par

on dirait une télé au milieu...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire