Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La Tesla Model S de compétition dévoile ses performances

La Tesla Model S de compétition dévoile ses performances

La toute dernière version de la Tesla Model S est capable de franchir les 100 km/h en deux secondes et demie. Sa variante de course fait encore mieux avec un temps annoncé à 2,1 secondes et des caractéristiques techniques affolantes. En voici le détail.

Le moteur thermique n'a pas le monopole de la puissance et de la performance, Tesla l'a déjà prouvé maintes et maintes fois avec ses Model S et X. Aujourd'hui, la berline américaine franchit un pas en passant du côté de la compétition avec une série mono-modèle autour de la Model S baptisée Electric GT. Et si, au départ, les organisateurs avaient prévu d'utiliser la version P85 pour le championnat, ils se sont finalement ravisés et ont fait une petite mise à jour pour passer sur la P100D, la toute dernière itération de la Model S.

 

Au passage, l'auto a été largement transformée. Tous les éléments de confort ont été supprimés, l'intérieur quasiment totalement vidé et de nombreuses pièces allégées pour un résultat assez étonnant : plus de 500 kg ont été gagnés ! Si vous associez cette donnée avec la puissance et le couple, qui sont respectivement de 788 ch et 995 Nm (disponibles immédiatement, bien évidemment), vous obtenez une auto capable de franchir les 100 km/h en seulement 2,1 secondes, soit quasiment une demi-seconde de mieux qu'une Bugatti Chiron. Notons par ailleurs que c'est un Français qui a aidé à la mise au point de l'auto : Olivier Lombard, ex vainqueur des 24 Heures du Mans en catégorie LMP2.

 

Les batteries de 100 kWh devraient être largement suffisantes pour les sessions de course de 60 km (deux sessions à chaque fois, après les essais et qualifications). Sept manches sont prévues pour cette année dont une au circuit du Paul Ricard, et une autre au Nürburgring.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Tesla Model S

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

2.1 sc le 0-100kms c'est ce qui s'appelle un vrai coup de pied au cul :bien:

Par

Le poids de la P100D est de 2422kg.

Pour ceux qui voulaient l'info manquante...

Par

Je serais impressionné quand une VE de ce style gagnera

Par

les 24 heures du Mans

Par

Ils ont dû modifier pas mal de chose parce qu'avec la version série, la puisance max n'est disponible que pendant quelques secondes, après on retombe à la puissance continue qui ne depasse pas 200ch. Sans parler de la surchauffe de la batterie qui se met en sécurité après de multiples accélérations

Par

les 100 PD c'est de mieux en mieux :peur:

ils ont pas le bloc forgé ou un truc comme ça :voyons: faut demander à petit chib :wink:

Par

maintenant on ne parle plus d'autonomie, jouer sur le chiffre des performances pour exciter le consommateur qui hésite, au faite elle coûte combien le remplacement de la batterie ???

Par

Voilà de sacrées performances. Dommage qu'il n'y ait pas plus diélectriques sportives. A quand une Zoé RS !

Par

En réponse à captainkuru

Voilà de sacrées performances. Dommage qu'il n'y ait pas plus diélectriques sportives. A quand une Zoé RS !

excellent la ZOE RS, je prends :tourne::tourne:

Par

En réponse à Turbo95

les 24 heures du Mans

avec un système de changement de batteries rapide et une technologie qui évolue vite, en rajoutant à cela que les voitures de courses pourraient servir à tester des prototypes de batteries...

Ca pourrait se faire d'ici pas trop longtemps, mais si et seulement si les sponsors poussent et que les industriels y trouvent un quelconque intérêt bien sûr!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire