Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La vidéo officielle de la Honda NR 750... et joyeux Noël !!

Dans Moto / Loisirs

La vidéo officielle de la Honda NR 750... et joyeux Noël !!

Aujourd'hui, c'est le jour de Noël. Dans la nuit, alors que vos petiots étaient dans les bras de Morphée, un ancien du Gazzzzz habillé de rouge est venu déposer les cadeaux au pied du sapin pour ceux qui étaient sages. Et parce que nous sommes de grands enfants, nous aussi et que nous n'avons rien à nous reprocher, nous avons le droit à notre petit cadeau de Noël…


De ce fait, je me permets de vous offrir la vidéo officielle de la Honda NR 750. Une machine révolutionnaire dont la production a débuté en 1992, après une présentation au salon de Genève en 1991, pour s'arrêter deux années plus tard. Il faut dire qu'avec un tarif de 375 000 Francs, la NR était un peu la Desmosedici de l'époque.


Produite à seulement 322 exemplaires (dont 34 pour la France), cette NR 750 était un façon pour le constructeur de montrer son savoir-faire technologique mais aussi une belle vitrine afin de promouvoir ses nombreuses innovations. Parmi celles-ci, on peut noter le moteur à pistons ovales. Un quatre cylindres en V à 90 degrés disposant de 32 soupapes mais aussi 8 bougies. 130 canassons étaient libérés à 14 500 rotations et pour des soucis de fiabilité, le V4 ne permettait pas de prendre plus de 15 000 trs/min…


Pour le reste, le dessin de la R était commandé par les nombreuses heures passées en soufflerie à la recherche de la perfection. Façonnés afin d'offrir le meilleur profil aérodynamique, les carénages étaient alors fabriqués entièrement en carbone alors que, afin de gagner de précieux kilos, le magnésium était lui aussi sur la liste des matériaux usités. Ainsi, la NR accusait un poids de 220 kilos.


Maintenant que vous en savez plus sur cette véritable œuvre d'art que se touche aujourd'hui à tes tarifs élitistes, je vous invite à visionner plus de 8 minutes de son film promotionnel de l'époque.


Joyeux Noël à tous nos lecteurs…



Source


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Merci pur cette video , ça fait du bien de revoir cette moto. Dommage on entend  casiment pas le moteur ,et le peu que l'on entend c 'est un bruit de 4 cylindre standard hyper étouffé .

Par Anonyme

 Olivier, je ne sais plus si je t’ai raconté cette anecdote sur le son de moteur de cette diva...pour l'avoir entendu en 1994, ca n’à rien de commun avec ce qui peut exister dans la production. C'était à Krol, Yves Régnier plus connu sous le nom de "commissaire Moulin" était venu rendre visite à son fiston qui tournait en promo je crois. Il s'était garer à quelques dizaines de mètre de mon Carat rouge mais au moment de repartir j'étais là, avec quelques flâneurs, à regarder cet heureux propriétaire râler sous son casque en essayant tant bien que mal de la démarrer : "Fais ch...! elle sort de révision! 2700 balles..!" Un des mécanos du fiston a pris le problème en main en retirant la mono-coque supérieure qui habille d'un seul tenant toute la moto, pour vite rebrancher un connecteur. Il était sur le départ quand il me vint trop tardivement 2 idées. J'étais pris entre raccompagner ce duo improbable sur Paris, pour jouer le St Bernard, des fois qu'il retombe en panne avec l’inconvénient qu'en roulant à ses cotés je n'aurai pas pu percevoir le bruit du moteur avec l'air qui siffle dans le casque, ou bien courir au plus vite jusqu'à l'entrée du circuit pour ouvrir en grand mes esgourdes et l'écouter partir, sûrement énervé à lever les rapports dans les tours. Ben j’ai opté pour le 2nd choix vu que le temps de rejoindre ma moto et d’enlever mon antivol, je risquais de ne pas l’entendre partir et en plus de ne pas avoir le temps de le rattraper avec ma moto. Et je ne regrette pas d'avoir entendu en live ce bruit unique en pleine accélération, pour qq’un comme moi qui aime le ronron des moteurs en V…:)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire