Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La vidéo verbalisation étendue au non port du casque

Dans Moto / Pratique

La vidéo verbalisation étendue au non port du casque

C'est une loi qui met les fois dès l'annoncé de son intitulé. C'est vrai quoi, "Justice au XXIe siècle", ça fait épisode de Judge Dredd. Excessif ? Voire ! Car cette nouvelle loi qui concerne la sécurité routière étend notamment le champ de répression de la vidéo-verbalisation au non port du casque. Entre autres.


Elle fait beaucoup parler cette loi qui intervient dans le domaine de la sécurité routière. Demain, on pourra ne pas passer devant un tribunal pour un premier défaut de permis ou d'assurance en payant une amende forfaitaire délictuelle Les patrons devront dénoncés leurs employés pris à commettre une infraction avec leur véhicule de fonction. Et puis il y a la vidéo-verbalisation.


Le champ de la vidéo-verbalisation, déjà utilisé pour le non-respect des feux tricolores ou des stops, est maintenant étendu au non-port du casque ou de la ceinture et à l'usage du téléphone portable. Une extension qui fait une heureuse. Pour Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière "ce n'est pas une mauvaise chose face au laxisme ambiant que constatent les automobilistes, avec des contrôles peu nombreux et pas toujours suivis d'effets".


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire