Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

La Vincent Nero : "Back to the Future"

Dans Moto / Nouveauté

La Vincent Nero : "Back to the Future"

Ce Concept de Nero Vincent est une réponse à la montée en flèche du prix des carburants fossiles et à la congestion des grandes villes, imaginé par deux étudiants en dernière année au CCS, le College for Creative Studies, Ian Galvin et Craig Mackiewicz.


La Nero Concept, ce roadster de moyenne cylindrée, fruit du projet de thèse de ces deux étudiants, est selon leur imagination la moto idéale de l'avenir et d'un nouvel âge d'or du déplacement sur deux roues. Alliant le charme du passé avec une nouvelle logique économique, tout en restant amusant à utiliser.


La Vincent Nero : "Back to the Future"


L'originalité de cette moto vient surtout du design de son architecture : le cadre, complètement dissimulé, donne l'impression visuelle d'une moto ayant le réservoir posé sur le moteur. Celui ci est un v-twin de taille moyenne en position verticale, qui projette les ligne de la moto vers l'avant ce qui évoque juste à l'arrêt une sensation de puissance et sportivité, renforcé par la légèreté de la boucle arrière et la selle comme en suspension dans le vide.


La Nero ne cache pas ses origines ou du moins celles qui ont servi d'inspiratrices à nos deux étudiants : Britten V1000 ou Confederate. D'ailleurs Ian Galvin et Craig Mackiewicz ne s'en cachent pas, et ils sont d'ailleurs allés chercher leur inspiration dans bien des domaines divers :


La Vincent Nero : "Back to the Future"


Au final c'est un travail plus que complet qui nous est offert, les étudiants du College for Creative Studies ont développé leur travail jusqu'à la modélisation indépendante de chacune des parties principales de leur concept bike. Imaginant même les pièces et options, qui en plus d'une Nero version standard, mettait à disposition aux futurs clients un autre modèle : la Nero S.


La Vincent Nero : "Back to the Future"


On a presque envie de faire le rêve de Ian et Craig, et voir ce projet déboucher sur une exploitation commerciale.


La Vincent Nero : "Back to the Future"


Source : Ian Galvin


Portfolio (13 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire