Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

La voie des Glaces : road trip en Royal Enfield prochainement sur la chaîne Voyage

Dans Moto / Loisirs

La voie des Glaces : road trip en Royal Enfield prochainement sur la chaîne Voyage

La voie des Glaces, une odyssée extraordinaire vécue de l’intérieur par Sylvain Tesson accompagné de quelques privilégiés, retrace l’histoire un peu folle d’aventuriers partis traverser le lac gelé de Khövsgöl géolocallisé à la frontière entre la Mongolie et la Russie. Cette épopée a fait l’objet d’un long métrage qui sera diffusé le 5 novembre sur la chaine Voyage.

Qui n’a jamais rêvé de partir à la conquête de grands espaces hors du commun et, où, les touristes se font très rares ? Tout le monde ou presque, c’est en tout cas devenu une réalité pour Sylvain Tesson accompagné de quelques passionnés à travers La Voie des Glaces, un long métrage de 52 minutes qui retrace cette formidable aventure humaine, que nous avons pu voir en avant-première.

Oui mais pour parvenir à réaliser cette traversée, Sylvain Tesson et ses six acolytes ont opté pour des motos et pas n’importe lesquelles puisqu’il s’agit de Royal Enfield, des productions indiennes équipées pour l’occasion de side-cars d’origine russe.

« Rouler sur un lac gelé, une expérience onirique, esthétique, presque psychédélique « , ce sont les mots prononcés par Sylvain Tesson juste après la projection. Les premières minutes montrent l’essentiel des préparatifs : ajustage des packages, vérifications mécaniques et surtout un équipement spécifique pour affronter les températures extrêmes (entre - 30 et - 40 degrés). Le spectateur a du mal â être captivé au début où il y a quelques lenteurs mais cette impression est très vite gommée par les vues aériennes du Lac Khövsgöl à couper le souffle. Ce film met également en lumière la rencontre avec les autochtones.

Un long métrage à découvrir dans son intégralité le 5 novembre prochain sur la chaine Voyage !

Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire