Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Lamborghini Aventador : et de 5000 !

Lamborghini vient de dévoiler des chiffres de ventes impressionnants pour l'Aventador, la supercar maison qui vient officiellement de franchir les 5000 unités produites. C'est bien plus que la Murcielago en neuf ans de carrière, alors que l'Aventador n'a été lancée qu'il y a cinq ans.

Lamborghini Aventador : et de 5000 !

Cela ne paraît pas comme ça, mais l'Aventador est déjà une ancienne chez Lamborghini puisqu'elle affiche fièrement ses cinq années de carrière. La supercar maison à moteur V12 a déjà été déclinée en plusieurs versions, que ce soit roadster, SV ou bien pour servir de base à la Centenario, et le succès de ce gros coupé italien ne se dément pas puisque Lamborghini vient d'annoncer la sortie du 5000e exemplaire de l'usine de Sant'Agata, une Aventador coupé rouge qui ira rejoindre son propriétaire italien.

 

Un véritable exploit commercial puisque, rappelons-le, le prix d'entrée de l'Aventador est fixé à plus de 300 000 €. Durant toute sa longue carrière, entre 2001 et 2010, la Murcielago avait trouvé à peine plus de 4000 preneurs, et la Diablo avait été écoulée à 2800 exemplaires entre 1990 et 2001. L'augmentation des ventes du modèle phare de Lamborghini est donc significative et ce malgré la hausse assez nette du tarif de base de la supercar maison.

 

Le SUV Urus pourrait quant à lui donner une autre dimension à Lamborghini qui reste malgré tout déjà une marque dégageant une grosse marge opérationnelle et d'importants profits.

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est mérité! Les Lambo sont de magnifiques caisses! :bien:

Même si personnellement je préfère la Huracan à l'Aventador que je trouve un peu too much!

Par

Ouaou 5 ans déjà? Je n'aurai pas dit.

Je suppose que c'est 5000 toutes formes confondu?

J'espère par contre que la remplaçante de cette Aventador sera radicalement différente sur le plan stylistique car ce style commence à lasser un peu

Par

Que les haut salaires lèvent le doigt.....pas la peine remarque, ils sont tous devant.

Par

Une fois il y en a une qui m'a doublé sur Autoroute, elle me suivait environ à 30/40m, elle a tombé un ou deux rapports, a accéléré dans un boucan d'enfer qui a envahit ma voiture malgré 130km/h, la radio, les vitres fermées, et m'a dépassé à peut-être 200km/h 2-3 secondes après dans un boucan que j'ai cru qui allait brisé les vitres !

Depuis que j'ai vu ca je rêve d'en conduire une une fois... Pour savoir ! :bien::bien::lover:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire