Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Lancia : fermeture des sites internet, sauf en Italie

Dans Economie / Politique / Marché

Voilà un pas de plus vers la bien triste fin de Lancia. Le groupe Fiat vient en effet de fermer tous les sites officiels Lancia européens, à l'exception de la version italienne. FCA n'a toujours aucun plan structuré pour relancer une marque qui a tout de même un sacré passé. 

Lancia : fermeture des sites internet, sauf en Italie

Quel dommage et quel gâchis, voilà ce que l'on pourrait tirer de l'histoire actuelle de Lancia qui continue de sombrer. La dernière fois que nous découvrions une nouveauté chez Lancia, c'était sur L'Ypsilon, en 2015 au salon de Francfort. Depuis, c'est silence radio, et le groupe Fiat, qui possède quand même plusieurs noms légendaires (Ferrari, Alfa Romeo et Lancia, justement), a fait des choix.

L'un d'entre eux était de sauver du naufrage Alfa Romeo, qui tente de revivre avec les Giulia et Stelvio. Malheureusement, les finances (ou les choix ?) n'ont pas permis à Lancia d'avoir la même faveur et la marque tombe petit à petit dans les oubliettes. 

La dernière étape en date est la fermeture des sites internet officiels Lancia partout en Europe, sauf en Italie, le seul marché où la marque continuera d'exister. Et vu le peu d'informations communiquées par FCA au sujet de l'avenir de Lancia, on se dit qu'il n'est pas forcément glorieux, même si le chinois SAC semble intéressé.

Nous espérons quand même fortement qu'une marque comme Lancia, qui a un très gros passé en compétition, notamment, ne terminera pas comme le suédois Saab...

Mots clés :

Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Grande Marchionne ... :voyons::pfff::nanana:

Par

RIP après Dodge et Chrysler en Europe FCA tue Lancia bravo quel groupe de merde.

Par

c'était devenu une marque zombie: plus morte que vivante! au moins ils assument chez Fiat

Par

Curieux tout de même ce qui est arrivé à cette marque.

On peut jeter la pierre au groupe Fiat, qui n'a sans doute pas misé suffisamment dessus en sortant des produits qui exploitaient mieux "l'ADN" de la marque, et qui n'a jamais véritablement trouvé comment positionner Lancia par rapport à Alfa et vice-versa. Ceci a d'ailleurs longtemps plombé Alfa aussi, marque sportive par essence qui était à un moment donnée positionnée plus "bourgeoisement" que Lancia.

Mais on peut aussi jeter la pierre aux clients : j'ai toujours aimé les Lancia parce que cette marque produisait des voitures aux lignes résolument différentes des autres, parfois à la limite du bizarre ou du désuet et pourtant toujours avec un je-ne-sais-quoi d'élégant et de classe, intérieurement comme extérieurement. Et pourtant, autant j'aimais cette marque, autant je n'ai jamais franchi le pas pour en acheter une, soit parce que le prix me dissuadait ou parce qu'à ce moment-là, je trouvais une Alfa qui me correspondait davantage.

Mais si un jour je pouvais mettre la main pour pas trop cher sur une Beta Monte-Carlo en bon état ou sur une HF Turbo, j'en ferais volontiers ma compagne. Ou une Gamma Coupé, que j'ai toujours trouvée magnifique.

Mais là encore, je viens de voir il y a deux jours une Alfetta GTV 2.5 qui (si j'étais sur le point d'acheter) risquerait bien de l'emporter.

Dommage que les superbes prototypes de Fulvia ou de Stratos, qu'on a vus de temps en temps, n'aient jamais vu le jour. Ca aurait pu en tenter plus d'un(e).

Par

qu'est ce qu'ils sont mauvais dans ce groupe!

Par

Vite que qqn rachète cette marque, elle ne mérite pas de mourir à petit feu :cry:

Grande Marchionne :violon:

Par

Saab est surtout mort suite à des énormes soucis de management et de malversations...oh wait....

Par

A l'inverse Alfa remonte et Fiat/Jeep est en forme.

Il faut bien sacrifier les petits pour que le reste soit au top après tout.

Par

Bravo Sergio :bien:

Par

Dommage cette marque était synonyme de sportivité avec un passé glorieux en rallye mais aussi de raffinement avec un luxe à l'italienne .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire