Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Las Vegas Lites : Chris Pourcel remporte la grande finale

Dans Moto / Sport

Las Vegas Lites : Chris Pourcel remporte la grande finale

Outre le titre remporté par James Stewart, la soirée de Las Vegas nous a proposé l'affront des pilotes Lites, la cote West contre celle de l'East. La course ne se passe pas par équipe mais bien en individuel, en résumé un duel Pourcel-Dungey, champions respectifs. Dès les chronos, Dungey montre qu'il est le plus rapide. Mais derrière lui pas moins de quatre pilotes Pro Circuit sont à sa chasse, Stroupe, Weimer, Morais et Pourcel.


Au tombé de grilles, c'est Wharton qui prend l'avantage. Pourcel n'est pas loin alors que Dungey n'a pas pris un bon départ. Qu'à cela ne tienne le pilote Suzuki se replace rapidement pour se positionner dans le top 5 au premier passage. La course est donc bien lancée et Trey Canard en profite pour prendre les commandes de la course juste devant Pourcel. Sans être beaucoup plus rapide, Pourcel attend son heure pour passer et lorsque quatre tours avant le drapeau à damier il voit revenir Dungey dans sa roue, il décide de saisir l'opportunité de passer. C'est ainsi que les trois derniers tours se résumeront à ce que tous le public espérer, le duel des champions. Dans le dernier virage, Pourcel prend l'extérieur, Dungey l'intérieur mais c'est le français qui passera la ligne avant le pilote Suzuki.


Une victoire qui prouve, pour ceux qui en doutaient encore, que Christophe Pourcel est bien de retour. On attend donc avec impatience la fin du mois pour l'ouverture du championnat Outdoor où ces deux pilotes s'affronteront sur une saison régulière.


Avec 4 motos dans le top 6 de la finale, l'équipe Pro Circuit cartonne mais cela faisait tout de même 10 ans qu'elle n'avait pas remporté la finale. On notera également la double victoire de Kawasaki, avec Pourcel en Lites mais en Supercross aussi avec Villopoto.


Résultats :


  • 1- C.Pourcel
  • 2- R.Dungey
  • 3- T.Canard
  • 4- J.Weimer
  • 5- A.Stroupe

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire