Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Las Vegas - Lites : Jack Weimer s'impose dans la finale des côtes

Dans Moto / Sport

Las Vegas - Lites : Jack Weimer s'impose dans la finale des côtes

Les pilotes du championnat de Supercross Lites US sont toujours aussi motivés pour la grande finale de Las Vegas. Victorieux l'année dernière, Christophe Pourcel a du s'incliner face à Jake Weimer pour cette édition 2010. Malgré qu'il n'y ait aucun enjeu pour un quelconque championnat, chacun veut prouver ce qu'il vaut et les deux champions de la saison encore plus. En effet la bataille fait rage entre les deux côtes, laquelle est la plus relevée ?


Impressionnant dès le départ Jake Weimer imprime un rythme d'enfer pour tenter de créer un trou. Josh Hansen, bien parti également, parvient à garder ses distances sans pour autant être capable d'aller chercher le champion West. Le course s'annonce plus difficile pour notre français qui est parti trois mais perd du terrain et se fait même passer par Dean Wilson. Il faudra un dernier effort à CP pour venir chercher la troisième position qu'il piquera à son équipier Dean Wilson dans le dernier tour. Devant Weimer s'impose sans problème alors qu'Hansen termine second. Justin Barcia complète le top 5 mais à plus de 15 secondes du quatuor de tête.


En précisant « son équipier », cela ne renseigne personne puisque Kawasaki Pro Circuit a engagé quatre pilotes cette saison, deux à l'Est et deux à l'Ouest. Et bien à Las Vegas les quatre pilotes se sont positionnés au quatre première position de la course. Qui a dit que Mitch Payton n'avait pas de flaire ?


La saison des Lites se termine donc en Californie et reprendra le 22 mai prochain à Hangtown pour l'ouverture du championnat National outdoor 250F. On espère bien entendu que Christophe Pourcel remportera le titre qu'il a loupé de peu l'an passé. A noter que quelques pilotes de ce championnat pourraient faire une pige en mondial à l'occasion de la manche américaine le 30 mai prochain à Glen Helen.


Résultats :


  • # J.Weimer
  • # J.Hansen
  • # C.Pourcel
  • # D.Wilson
  • # J.Barcia

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire