Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
Conseils
Article proposé par  

Lavage auto sans eau : une autre manière d’entretenir son véhicule

Dans Conseils / Entretien - Nettoyage

Il existe désormais de très nombreuses manières d’entretenir son véhicule, voiture ou deux-roues. Si vous connaissiez déjà le rouleau ainsi que les stations de lavage comprenant plusieurs pistes avec jets d’eau, peut-être ne connaissez-vous pas encore la petite révolution dans le monde du lavage auto : le nettoyage sans eau.

Lavage auto sans eau : une autre manière d’entretenir son véhicule

Le lavage sans eau : un autre type de nettoyage pensé pour être écologique

Le lavage sans eau est notamment plébiscité pour son côté écologique. Ainsi, chaque lavage représente au moins 100 litres d’eau qui sont ainsi économisées. Le nettoyage est effectué à l’aide d’un produit écologique et d’un chiffon doux. En plus d’économiser beaucoup d’eau, le lavage auto sans eau a d’autres points forts :

 

  • Il est biodégradable.
  • Il est fabriqué sans solvant.
  • Il peut être certifié Écolabel, ce qui peut être rassurant lorsque vous l’utilisez.
  • Il évite une pollution liée au rejet des eaux de lavage comprenant de grandes quantités de polluants tels que du plomb, du fer, de l’aluminium, du nickel ou encore des phosphates.
  • Le lavage sans eau permet également de lustrer et de protéger la carrosserie.

 

Privilégier un lavage sans eau par un professionnel ou à domicile

Le nettoyage sans eau peut être fait par un professionnel, et ce, à n’importe quel endroit. Désormais, de nombreux professionnels offrent de se déplacer à votre domicile et ils peuvent effectuer le lavage sans eau de votre voiture directement dans la rue. Des forfaits sont aussi proposés aux entreprises ainsi qu’en fonction de la taille de la voiture.

 

Vous pouvez également acheter ce type de produit afin d’effectuer un lavage auto sans eau depuis chez vous. Vous pouvez tout nettoyer avec, il vous suffit d’acheter un chiffon doux et de l’utiliser en mouvements circulaires.

Faites des économies d’eau grâce au lavage écologique et optez pour une bonne assurance auto

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire