Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Laverda, le retour ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Laverda, le retour ?

C'est un doux songe dont l'écho provient d'au-delà des Alpes. Le blason Laverda serait prêt à renaître de ses cendres, repris par un riche consortium ayant pour ambition de relancer cette marque pour y abriter des motos d'exception. Technologiquement et budgétairement parlant.


Reste que l'Histoire ne serait pas bafouée, loin s'en faut. Car au six cylindres longitudinal connues dans les années soixante dix, succèderait une six cylindres en V du plus bel effet. Avec 24 soupapes, comme de bien entendu.


Laverda, le retour ?


Et comme il faut aller au bout de sa logique, Laverda reviendrait dans les paddocks. Exactement là où elle a écrit son histoire sportive, l'Endurance. Pas de Moto GP, ni de Superbike, on revient aux fondamentaux du tour d'horloge et du travail d'équipe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Une perspective alléchante. Même si, pour l'instant il y a loin de la coupe aux lèvres. Une échéance annoncée quand même : 2008.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire