Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le blanc est toujours la couleur la plus choisie dans le monde

Le blanc est toujours la couleur la plus choisie dans le monde

2016 étant terminé, nous pouvons désormais regarder en arrière pour savoir quelle a été la couleur la plus choisie dans le monde sur les véhicules neufs. Et sans surprise, c'est une nouvelle fois le blanc qui domine avec, selon les fabricants de peinture, entre 37 et 38 % de parts de marché, devant le noir.

Chaque année, nous en parlons, et à c'est toujours le même discours : le blanc domine outrageusement le classement des couleurs sur les véhicules neufs. Il faut dire qu'il est déjà la couleur de la plupart des véhicules utilitaires, et qu'il est proposé de série sur pas mal d'autos neuves, ce qui en fait une couleur dominante sur les autres teintes.

 

En 2016, selon le fabricant Axalta, le blanc a été choisi à 37 % par les acheteurs de véhicules neufs (à noter que le blanc métallisé ne représente en fait qu'une petite partie des autos blanches), devant le noir à 18 %, le gris foncé à 11 % et le gris clair à 11 %. La première couleur un peu plus vive est le rouge en cinquième position avec 6 % seulement des ventes.

 

Il est intéressant de noter que sur certains marchés, le noir tallonne de très près le blanc, comme aux Etats-Unis. En Europe, hormis le blanc, c'est le gris qui est toujours prédominent, notamment sur les segment intermédiaires (segment B et C, des citadines polyvalentes et berlines compactes).

 

Etude à retrouver par ici.

Mots clés :

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

DE-GUEU-LASSE comme couleur, ça fait voiture de société :oui:

Par

Comme dit, le blanc, couleur de base sans supplément et des véhicules de société ... mais aussi dans les pays chauds, ça fait moins four.

Pour le noir, ça fait classe en concession mais une fois sur la route, pour les micro rayures visibles et une voiture toujours sale, c'est le top. Tout le monde n'est pas fan du detailing ...

Par

En réponse à Zoulman

DE-GUEU-LASSE comme couleur, ça fait voiture de société :oui:

N'oublie pas que l'option couleur ne coûte pas un euros,pesos,livres,dollars,etc aux clients.

Par

"En Europe, hormis le blanc, c'est le gris qui est toujours prédominant"

Ca explique le nuancier de la Peugeot 308....

Par

Le blanc devient hélas de plus en plus souvent payant ... même non métallisé ! Sans doute le fait de sa présence croissante sur les véhicules haut de gamme ( nombre de " nouvelles " Mercedes BMW ou Land Rover sont blanches !).

Le blanc métal (mica) mérite cependant de réfléchir avant d'

Par

C'est peut-être beau mais une personne qui lave jamais sa voiture c'est vite sale

Par Profil supprimé

En réponse à xavier78000

C'est peut-être beau mais une personne qui lave jamais sa voiture c'est vite sale

Essayez donc une voiture noire. Un vrai plaisir.

Par

... d'agir !

En effet, parfois plus cher que les autres teintes en option, le résultat dépend vraiment des marques !

Chez Fiat ou Kia, on en a pour son argent, la peinture est magnifique, riche en reflets et le supplément demandé peut être justifié.

Mais chez nombre de constructeurs, difficile de faire la distinction entre un blanc gratuit et un blanc " nacré ou perlé " vendu au mieux le prix d'une peinture métal (et dans les autres cas encore plus cher !).

La couleur blanche a dans tous les cas de nombreux avantages : en plus d'être tendance ( jadis réservée aux utilitaires dans nos contrées, contrairement à d'autres pays) elle est moins sensible à la salissure ( ceux qui ont une voiture noire comprendront), au soleil ( même si la plupart des véhicules neufs ont la clim) et aux rayures ( les vandales préfèrent les rayures bien visibles !!!). Certaines teintes nacrées sont superbes ... en fonction des marques !

Par

En réponse à Zoulman

DE-GUEU-LASSE comme couleur, ça fait voiture de société :oui:

Tu as une génération de retard ...

Par

Et après ça, certains diront qu'on ne voit que les allemandes en blanc / gris / noir... Et qu'une Rebeauf de même teinte, vend du rêve et de la gaieté... Mouarf !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire