Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Le C N R H appelle à l'abrogation de la loi de 2006 sur les Parcs Nationaux

Dans Moto / Pratique

Le C N  R H appelle à l'abrogation de la loi de 2006 sur les Parcs Nationaux

Le CNRH, Collectif National des Racines et des Hommes, appelle à l'abrogation de la loi de 2006 sur les Parcs Nationaux avec le soutient du Codever.


Ce collectif a un maitre mot : Protéger sans interdire.


Son président Jean Lassalle est député des Pyrénées-Atlantiques, son étiquette politique nous importe peu.


Cette loi de 2006 a ouvert les vannes pour qu'une partie non négligeable du territoire français soit mise sous cloche déplore Jean Lassalle.


Le CNRH a présenté sa première conférence de presse mercredi 18 janvier dans les locaux de l'Assemblée Nationale.


Extrait de la conférence de presse : « En France, comme ailleurs, les parcs nationaux sont installés sur les lieux les plus protégés par l'homme et souvent les plus en difficultés socio-économiques. Ils constituent un déni de confiance, de responsabilité, de conscience pour des hommes qui, depuis des siècles, ont de père en fils aimé ces territoires d'exception au point d'avoir choisi d'y vivre.


Avec la disparition des hommes et la vitrification sans retour de ces espaces, c'est une perte irrémédiable de savoir-faire, de savoir être, d'humanité pour un monde sans dessus dessous qui perd chaque jour un peu plus de ses repères et de ses valeurs aux dépens de la finance et de la technocratie. »


Pour la lire en entier.


Pour lire la loi 2006-436 du 14 avril 2006.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire