Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le championnat d'Europe MX 2 a commencé au Portugal

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Le championnat d'Europe MX 2 a commencé au Portugal

En championnat d'Europe MX 2, la rampe de lancement idéale pour le championnat du monde de motocross MX 2, beaucoup de pilotes ont fait place libre cette année.


Charlier, Herlings, Gercar, Brakke, Walker, autant de places libérées pour découvrir de nouveaux champions.


Avec la création du championnat d'Europe 125 2 temps, cela va partager les pilotes.


Chez nous, Robin Kappel et Steven Lenoir sont engagés en MX 2.


Il va donc falloir comme chaque année, apprendre de nouveaux noms, depuis plusieurs années la catégorie a été favorable aux Français, Christophe Charlier l'an dernier, Valentin Teillet en 2008, Gautier Paulin en 2007.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Ce nouveau millésime se présente bien du niveau sportif, les premiers de la manche d'ouverture ne sont séparés que de très peu de secondes.


Kenny Van Dueren ( Belgique ) remporte cette 1ère manche devant Samuel Zeni (Italie ) et Lars Oldekamp, ( Allemagne ). Robin Kappel finit 10ème.


En seconde manche, c'est le Slovène Jernej Irt qui gagne la course devant le vainqueur de la première manche, Kenny Van Dueren. Lars Oldekamp est 3ème. Steven Lenoir finit 5ème dans la roue du 4ème et à seulement 13 secondes du vainqueur.


Résultat et classement :


  • 1 van Dueren, Kenny BEL KTM 1/2 - 47 points
  • 2 Irt, Jernej SLO Husqvarna 6/1 - 40
  • 3 Oldekamp, Lars GER KTM 3/3 - 40
  • 4 Zeni, Samuel ITA KTM 2/6 - 37
  • 5 Eriksson, Alex SWE Suzuki 4/4 - 36
  • 6 Soderberg, Jon FIN SML KTM 9/7 - 26

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire