Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le championnat de France Superbike à Dijon, c'est ce week-end !

Dans Moto / Sport

Le championnat de France Superbike à Dijon, c'est ce week-end !

Après Magny-Cours début juillet, le championnat de France Superbike vous donne rendez-vous ce week-end sur le tracé de Dijon, un retour après 7 ans d'absence.


Coté météo on peut encore craindre des changements de piste importants, le spectacle sera pourtant bien là.


Bon, coté championnat, le suspens est bien faible en Superbike avec un Julien Da Costa dominateur, au sommet de son art. Face à lui, Sébastien Gimbert sur sa BMW semble marquer le coup dans un championnat qui n'a pourtant pas de secret pour lui. Mais il suffit d'un mauvais week-end pour laisser échapper 50 points, nous l'avons vu en motocross avec Antonio Cairoli en Suède.


En Supersport, c'est pire, la domination de Grégory Leblanc laisse peu de doute sur la finalité de la saison en l'absence de Louis Bulle qui semblait bien le seul à pouvoir battre le pilote Kawasaki. Mais pour les places d'honneur, on peut compter sur les pilotes pour mettre du gaz.


En 125-Moto 3, le bon coup de Robin Anne à Magny-Cours qui a su rester sur ses roues a relancé le championnat où Jules Danilo avait mis main basse après son faux-pas d'ouverture, enchainant 3 victoires consécutives.


Là, il va devoir cravacher pour reprendre des points à Robin, dans une fin de saison où les résultats de Jimmy Petit pourraient peser lourd sur le décompte final, ce dernier pouvant s'intercaler entre Robin et Jules.


Avec 3 courses restantes, Anne peut « assurer » autant de secondes places si Danilo remporte les trois, décidément une fin de saison passionnante chez nos futurs champions.


Le championnat de France Superbike à Dijon, c'est ce week-end !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire