Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le championnat du monde d'enduro reprend en Grèce avec le retour de Knight

Dans Moto / Sport

Le championnat du monde d'enduro reprend en Grèce avec le retour de Knight

Pour les pilotes du championnat du monde d'enduro, bientôt fini les vacances ! C'est dans huit jours l'épreuve de Serres en Grèce. Un terrain en général caillouteux, sec et très poussiéreux.


En E1, Ahola est en tête avec 33 points d'avance sur Antoine Méo. Ce dernier s'est permis de battre Ahola au Mexique, les deux jours. Ahola règne sur la saison mais rien n'est fait, un seul abandon lui coûterait cher.


En E2, Johnny Aubert pourrait être titré dès le samedi avec ses 75 points d'avance sur Salminen.


Mais attention, il y a une surprise de taille, le retour de David Knight avec sa Kawasaki est prévu en Grèce après son épisode malheureux sur la BMW. Pour la seconde place, il faudra attendre la finale en France.


Aubert qui a été papa peu après l'épreuve Mexicaine arrive serein en Grèce :


Johnny Aubert : « 2009 restera pour moi une année intense ! Tout d'abord avec l'arrivée d'Emma qui est née seulement quelques jours après le Mexique, mais aussi avec cette saison 2009 qui est jusqu'à maintenant parfaite. Je viens de décrocher mon premier titre de champion de France d'Enduro et je me suis senti à l'aise dès le début de saison sur le WEC. J'espère finir l'année comme je l'ai débutée ».


En E3, Yvan Cervantes a l'avantage, il est talonné à 22 points par Nambotin. Pour le podium, tout peut changer, les quatre premiers se tiennent en 36 points. Cervantes, Nambotin, Guillaume et Aro ont leur chance.


Chez les Juniors, Oriol Mena a été champion du monde au Mexique. Il va s'essayer en Grèce à la catégorie E3 ! Pour la seconde place Jeremy Joly tient la corde mais pour la troisième marche du podium, Guerrero et Fortunato sont au coude à coude.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire