Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le chauffeur VTC était fiché S

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Il était chauffeur VTC et avait un modèle S, mais cela n’a rien à voir avec une Tesla. Ses courses, il les faisait le jour et une fois son service terminé, il retournait à l’adresse de ses clients, mais pas pour les prendre. Mais leur prendre. Voici l’histoire d’un chauffeur fiché S pour radicalisation, cambrioleur et aussi amateur de détonateur.

Le chauffeur VTC était fiché S

C’est une information d'Europe 1 qui va poser question sur la libéralisation d’une profession. Mais qui interpelle aussi de manière plus générale. Vers 02H00 du matin lundi, à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, les effectifs de la BAC (Brigade anti criminalité) ont contrôlé un véhicule pour une infraction routière. Suite à ce contrôle, des papiers, des passeports, et des permis de conduire volés lors d'un cambriolage le 14 juillet à Saint-Maur-les-fossés, commune du même département ont été découverts.

Une affaire qui aurait pu se limiter au thème du chauffeur cambrioleur qui sait faire parler ses futures victimes pour mieux aller les détrousser ensuite. Mais les perquisitions qui ont suivi ont permis la découverte de détonateurs et de quatre bâtons de dynamite de 100 g. Des "documents laissant penser à une radicalisation" du conducteur ont aussi été saisis. Le conducteur du VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), âgé de 23 ans était connu de la police pour des cambriolages. Au moment de son interpellation, il était avec un autre de 20 ans qui a aussi été placé en garde à vue.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire