Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le chef du design de BMW s'en va

Dans Futurs modèles / Design

Arrivé chez BMW à la fin des années 90 grâce à un premier contact avec le designer en chef très décrié Chris Bangle, Karim Habib a par la suite fait ses armes chez la marque munichoise avant de prendre la direction du design. Aujourd'hui, il s'en va, et laisse une nouvelle place vacante dans le design du groupe après Mini et BMW "i".

Le chef du design de BMW s'en va

Après Anders Warming et Benoit Jacob, les boss respectifs du design de Mini et BMW "i", c'est au tour d'un autre dirigeant important du groupe BMW de quitter le navire. Karim Habib, âgé de 46, dirige le design de la marque BMW depuis déjà cinq ans, mais son départ est désormais largement commenté par la presse allemande, BMW n'ayant toutefois pas réagi ni indiqué quelle était la destination de Karim Habib.

 

Le Canadien est arrivé chez BMW à la fin des années 90 par la petite porte grâce à Chris Bangle, le chef du design de BMW de l'époque qui avait alors repéré son travail. Il est rapidement embauché et travaille sur les intérieurs, notamment sur celui de la Série 5 E39. Son premier vrai travail sur le design extérieur d'une auto dans l'ensemble de la conception se retrouve sur la Série 5 F10, son "bébé" (la devancière, la Série 5 E60, était, elle, toujours influencée par le style Chris Bangle) qui est aujourd'hui remplacé par la nouvelle version. Karim Habib a également travaillé sur la Série 7 F01 (la précédente génération) mais aussi sur le concept CS.

 

Karim Habib avait fait une halte chez Daimler (Smart) durant deux années avant de faire son retour chez BMW en 2010. Le groupe munichois a donc perdu quasiment tous ses chefs de design (BMW, Mini, BMW "i") puisque les postes sont aujourd'hui vacants. Seul Gilles Taylor est toujours à la tête du style de Rolls-Royce.

Mots clés :

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Profil supprimé

Mon dieu, c’est quoi cette horreur de concept car avec cette façade de castor ?

Par

Vu les dernières productions BMWesques depuis "la fin des années 90", le boulot devait pas être stressant concernant le design.

Il peut se recycler chez Audi ou Golf, ça devrait pas le dépayser.

Par

les valises qu'il a sous les yeux vont être fort pratiques pour vider le bureau....

Par

En réponse à Profil supprimé

Mon dieu, c’est quoi cette horreur de concept car avec cette façade de castor ?

Bien trouvée, la comparaison avec un castor ! Je n'y avais pas pensé tout de suite et pourtant, en y regardant bien, ça devient absolument évident

Par

Un vent de fraîcheur est bienvenu, Merco est allé loin sur le design.

Par

Après avoir fait le concept CS, il n'a absolument rien à prouver ! Un véritable chef-d'oeuvres !

Par

Pourtant il tenait bien le Bangle Stick avec une F01 pas franchement beaucoup plus gracieuse que la E65.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Pourtant il tenait bien le Bangle Stick avec une F01 pas franchement beaucoup plus gracieuse que la E65.

Je me suis arrêté à la E38 dans la catégorie 7 ! Il avait bossé sur la Mercedes F800 qqch il me semble aussi !

Par

La dernière BMW 5 vue au salon de Bruxelles est tellement proche de la précédente que personne n'imagine que c'est un tout nouveau modèle mais juste un léger restylage.

Deja flagrant en photos, mais plus encore dans le réel.

Par

Moulache pourrait envoyer un CV....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire