Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le chevalier vainqueur sur les terres de l'empereur

Dans Moto / Sport

Ndj

Le chevalier vainqueur sur les terres de l'empereur

Serge Nuques remporte le 1e Rallye de Corse. Le chevalier de Groland s'impose donc sur la deuxième manche du Championnat de France Rallyes Routiers disputée à Porticcio.


Sur les 388 participants au départ avec des machines allant du scooter T-Max à la RSV 1000 en passant par les 350 rdlc ou des side-car, Serge Nuques a eu raison de troquer sa R1 contre un 450 supermotard, engin des plus redoutables sur le tracé corse.


Un tracé (made by Racing Moto Club Corsica) composé de deux spéciales à parcourir 4 fois chacune, de jour et de nuit. La première partira de Tassinca pour se terminer au col de Gradello (3,46 Km), la seconde partira du croisement de Guarguale (par Pila Canale) pour rejoindre Albitreccia (4,73km). Et c'est la nuit que Nuques à fait toute la différence, réalisant la performance d'égaler ses chrono de nuit avec ceux de jour.


Le chevalier vainqueur sur les terres de l'empereur

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Après sa victoire dans la Sarthe, Serge Nuques remporte ce premier rallye de Corse devant Statuto, Siaux, Canazzi, Laroche et Amblard. Derrière Jean-François Monti (Suzuki) et son 650 SV prend la tête de la catégorie Sport. Notre chevalier préféré fait démonstration de sa grande forme après les déboires qu'on lui a connu dans le Moto Tour 2006.


Classement scratch final du 1e Rallye de Corse


  • # NUQUES Serge MONO CF YAMAHA 450 WRF 17:37,2
  • # STATUTO Laurent MONO YAMAHA 450 WRF 17:45,4
  • # SIAUX Emmanuel TOP SPORT CF BUELL 1200 XB12STT 18:09,3
  • # CANAZZI Thierry TOP SPORT CF APRILIA 550 SXV 18:09,8
  • # LAROCHE Thomas MONO CF YAMAHA 450 WRF 18:15,3
  • # AMBLARD Alain MONO CF KTM 660 CMS 18:28,6
  • # MONTI Jean François SPORT CF SUZUKI 650 SV 18:56,5
  • # PARRET Florent TOP SPORT CF BMW 1200 HP2 19:01,6
  • # FRANCESCHI Frédéric TOP SPORT KTM 990 SUPER DUKE 19:07,3
  • # RICCHIARELLI Stéphane MONO YAMAHA 450 WRF 19:09,0

...


Le chevalier vainqueur sur les terres de l'empereur


Emmanuel Siaux et sa Buell.


Prochaine épreuve, les 12 et 13 mai pour le Rallye du Beaujolais.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire