Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Le chinois Geely veut que Daimler multiplie les alliances

Le chinois Geely veut que Daimler multiplie les alliances

Li Shufu a investi 7,5 milliards d'euros dans Daimler, ce qui fait de lui le premier actionnaire d’un groupe par le fait plus tout à fait allemand. Le Chinois est aussi le président du constructeur automobile chinois Geely, un nom qui n’est donc plus marginal mais de plus en plus majeur. Et il compte bien prendre tout l’espace que sa stratégie financière lui a donné. La preuve avec cette dernière sortie relayée par l’agence Reuters au cours de laquelle il est question de stratégie.

Le premier actionnaire de Daimler signale qu’il va falloir revoir certains plans, s’ouvrir à des alliances et, dans les deux cas, penser à la rentabilité. Ce qui sous-entend que ce n’était pas le cas jusque-là de la part d’un nom que l’on mettait d’instinct au-dessus de la mêlée. Une erreur, apparemment. Daimler va devoir s’y plonger.

Dans une interview au Frankfurter Allgemeine Zeitung, le président du constructeur automobile chinois Geely, Li Shufu, a déclaré que Daimler devrait envisager de nouer de vastes alliances pour stimuler sa croissance et répondre aux défis lancés par de nouveaux concurrents sur le marché automobile mondial. Des accords de coopération bilatéraux et multilatéraux doivent être pensés et le Chinois cite comme exemple les services de partage de voitures. Ces derniers profitent d'une demande internationale croissante et doivent rapporter plutôt que consommer des ressources, a-t-il ajouté. Un message distillé à la filiale Car2Go de Daimler.

On rappellera que la prise de participation chinoise au sein de Daimler s'inscrit dans la stratégie de Geely de se renforcer dans les hautes technologies sur fond de transition de l'industrie vers les véhicules électriques, le covoiturage et la conduite autonome.

Daimler

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (57)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mercedes de moins en moins indépendant, merci à la clairvoyance de Dieter Zetsche :oops:

Par

Mercedes est la proie capturée par l'Empire, en ayant rejoint le côté obscur de la Force.... Pam pam pam papapam papapam...

Chhheeeeeeeeuuuu... Oui mon Maître. Chhheeeuuuu...

Espérons que des rebels de chez BMW va sauver ce qui reste de la République... des Premiums.

Ta Ti tatata ti ta tatata ti ta tatata ta...

Par

Li Shufu, a le teint pâle de Palpatine en palpant la tune.

Par

Geely à Mercedes : "Je suis ton père Mercedes"

- "NAAAAaaannnn !!!!!!" lui répliqua-t-elle.

Par

L'objectif : Augmenter considérablement les volumes de ventes et les économies d'échelles en faisant passer le raffinement et la qualité au second plan.

Par

En réponse à Chylomikit

L'objectif : Augmenter considérablement les volumes de ventes et les économies d'échelles en faisant passer le raffinement et la qualité au second plan.

N'est ce pas déjà le cas?

Par

We don't Trust in Li Shufu :nanana:

Geely go out :fresh:

Par

Mercedes n'est plus Mercedes mais juste un constructeur qui n'a plus rien de Premium à part L'AMG GT.

Par

Un ouverture , des partenariats tous azimuts comme Renault/Nissan/Dacia/Mitsubishi ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Commentaire supprimé.

Ou vois tu du racisme ? faut arrêter la consommation de produits stupéfiants :buzz:

C'est d'indépendance qu'il s'agit ici, a peine arrivé il se met déjà a dicter ses choix, d'autres qui ont eu plus de poids dans MB ne sont jamais allés jusque là :oui:

sinon bibi comment s'est passé ton week-end en caisse de "loc" :ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire