Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le circuit de Château du Loir cherche un gestionnaire

Dans Moto / Sport

Le circuit de Château du Loir cherche un gestionnaire

Voici près de 2 ans, nous vous faisions état du rachat par la FFM du circuit de motocross de Château du Loir dans la Sarthe.


Le Moto Club Castelorien gardait jusqu'à ce jour la gestion du site, sa cessation d'activité oblige la FFM à chercher un gestionnaire.


Toute personne ou structure intéressée par cette reprise doit rentrer en contact avec la Fédération Française de Motocyclisme qui étudiera les différentes candidatures.


Le circuit de Château du Loir est un de ces circuits naturels, qui font défaut en championnat du monde aujourd'hui. Le sol est une terre agricole, une bonne vraie prairie, mais


l'atout principal est le dénivelé naturel de la piste, qui n'a pas beaucoup besoin du bulldozer pour voir des sauts en pleine descente, avalés plein gaz par les pilotes au gros cœur.


Ce n'était pas un hasard si au début des années 80, la FFM avait confié l'organisation de GP à Château, un premier essai en 83 en 250 puis un GP 500 en 86 que les fans de motocross n'ont pas oublié, jour du sacre de Jacky Vimond.


En 95, Stefan Everts y obtient son premier titre 250cc, le premier de Kawasaki. Fin des années 90, un nouveau 125 est organisé avant l'arrivée d'un promoteur.


Quelques noms qui ont roulé à Chateau, Laporte, Jobé, Malherbe, Thorpe, Geboers, Carlquist, Vuillemin, Tortelli, Bervoets, etc.


On ne peut se résoudre à penser que le site tombe aux oubliettes.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire