Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le CNPA réclame une TVA à 10% sur les équipements deux-roues

Dans Moto / Equipement

Le CNPA réclame une TVA à 10% sur les équipements deux-roues

D'après nos confrères d'Autoactu, le CNPA demande une baisse de la TVA sur les équipements moto facilitant ainsi leur acquisition. Il est clair que l'équipement moto est la seule et unique protection sur laquelle le motard et le scootériste peuvent compter en cas de perte d'équilibre.


"La mortalité peut être améliorée en vélo par l'encouragement au port d'un casque" et "pour les deux-roues motorisés, les autres équipements de protection, s'ils interviennent peu sur la mortalité, permettent de réduire de façon importante la gravité des blessures", estime le CNPA.


Une TVA de 10% serait donc une excellente idée pour permettre à tous ceux qui roulent en deux-roues de pouvoir rouler plus en sécurité avec des équipements dignes de ce nom tels que les casques, dorsales, bottes, blousons, pantalons et gants… si toutefois tout le monde joue le jeu. En effet il ne faudrait pas que cette diminution de taxe soit le moyen, pour des revendeurs peu scrupuleux, de gagner plus d'argent en faisant de meilleures marges… ce que je vous rappelle à eu tendance à se produire dans la restauration lors de la même baisse il y a 5 ou 6 ans ! Quoiqu'il en soit le CNPA a soumis cette proposition à la Commission Européenne… A suivre.


(Photo: D.R)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire