Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le « coup » 2 temps de KTM à moitié manqué à Fermo, et pourtant …

Dans Moto / Sport

Le « coup » 2 temps de KTM à moitié manqué à Fermo, et pourtant …

L'idée de KTM de faire rouler ses deux champions du monde 2011, Roczen et Cairoli au dernier GP sur un 2 temps était bien réelle mais n'a pas eu tout l'écho espéré, Antonio Cairoli n'ayant pu rouler son GP national pour des raisons familiales, il ne restait donc que Roczen pour faire briller les petits pistons. Malgré un abandon sur les deux courses, ce n'est pourtant pas si mal.


En première manche, Ken Roczen n'est pas mal parti mais le temps de passer 5ème, les hommes de tête avaient pris le large sur leurs 250cc.


Le champion Allemand est habitué à piloter une 250 4 temps, son expérience 125 a été brève et date déjà. Il n'a sans doute roulé sur sa 125 que la semaine précédant le GP d'Italie, c'est peu pour reprendre des automatismes bien différents, il finit 5ème.


Dans la seconde manche, il est plus mal parti mais a de suite comblé son retard passant de 12ème à 4ème en 3 tours !


Roczen a passé Jordi Tixier qui a une excellente 250 KTM mis à sa disposition par le team de Jacky Martens, sans se faire rattraper dans les montées. Ken semblait beaucoup mieux qu'en première manche mais il s'emporte peut-être un peu vite et chute. Son guidon ayant été trop tordu dans la pirouette, impossible de poursuivre, dommage.


Le pari des Autrichiens se solde par un seul résultat, une 5ème place en première manche MX 2, mais sans cette faute l'Allemand semblait bien capable de faire un podium comme il l'espérait.


Le plus grand regret reste l'absence de Cairoli. Nul doute qu'une 250cc 2 temps aurait bien son mot à dire en MX 1. Affaire à suivre.


Ken Roczen : « La première course a été vraiment bien et j'ai terminé cinquième. Ensuite, mon départ ne fut pas aussi bon dans la seconde course et je suis revenu de loin à la 4ème place. Puis j'ai sauté dans des ornières très glissantes et j'ai chuté. Mon guidon était plié donc je ne pouvais pas continuer. Je suis un peu déçu parce que j'avais de bonnes chances de monter sur le podium. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire