Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Le coupé Hyundai Genesis aura une suite

Dans Futurs modèles / Technologie

Cela fait pratiquement cinq ans que Hyundai a mis fin à la carrière de la Genesis en France. Le coupé coréen n'avait probablement pas trouvé son public, au même titre que le Veloster qui connu le même sort quelque temps plus tard. Ce n'est pas pour autant que la marque asiatique a abandonné la Genesis. Il y aura bien une suite, et elle sera hybride.

Le coupé Hyundai Genesis aura une suite

Avec un quatre cylindres turbo et un gros V6, le Hyundai Genesis coupé avait de maigres chances de passer au travers des filets de la répression du CO2 en Europe. Le constructeur coréen avait de toute façon stoppé les ventes de l'auto il y a quasiment cinq ans en France, et depuis, nous n'avons jamais vraiment eu de nouvelles de ce sympathique coupé plus GT que vraiment radical et sportif.

Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, puisque le patron du design de la marque Genesis (oui, Genesis est aujourd'hui une marque à part entière, division premium de Hyundai), Luc Donckerwolke, a confirmé à nos confrères australiens de Drive qu'une nouvelle génération était en début de développement.

Pour le moment, l'homme se contente d'expliquer que l'auto est bien au début de sa conception et que le groupe coréen y apportera une batterie et un moteur puisque la future Genesis coupé sera hybride. Un choix logique compte tenu des normes de plus en plus sévères. Quoi qu'il en soit, le responsable du design de Genesis annonce déjà qu'il s'agit de quelque chose de "très sérieux" et de performant. En sachant que Genesis est le haut de gamme de Hyundai, nous pourrions presque y voir une sorte de Mercedes C63 AMG coupé, en hybride, d'autant plus que le département sport "N" de Hyundai (à l'origine de l'i30 N) devrait mettre les mains dedans.

Mots clés :

Genesis

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

De très très belles affaire de Genesis actuelles en occasion...pétrie de qualités et injustement méconnue et non malussée au bout de 4 ans

Par

Une bonne Genesis avec un bon gros V6 le rêve quoi !!!

Par

Elle a de la greule!!

Par

Il y a celle de 2002 / 2010 en rouge dans mon quartier, c'est encore une très belle auto. Je ne manque jamais une occasion de la reluquer. Celle de la génération suivante aussi est jolie. Bonne nouvelle que Hyundai n'abandonne pas ce modèle.

Par Profil supprimé

Les Genesis ont de la gueule effectivement. Ça fait du bien de voir des coupés de temps en temps, ça change des immondices de SUV présents partout.

Dommage que la France soit devenu un pays anti-bagnoles qui ne retient plus tellement ses ingénieurs et industriels de haut niveau.

Par

Quand je vois la nouvelle i30N et les très bons retours des essayeurs hors français qui essayent toujours de faire croire que la.française est meilleure....ça devrait être pas.mal:bien:

Par

En réponse à henri13enforme

Quand je vois la nouvelle i30N et les très bons retours des essayeurs hors français qui essayent toujours de faire croire que la.française est meilleure....ça devrait être pas.mal:bien:

Tant mieux pour l'I30n. Mais cette Genesis s'expose à un gros souci, très fréquent dans cette catégorie : Les gens qui s'attendent à un style de véhicule (par exemple, sportive simple et rude) alors que le véhicule est d'un autre genre (GT confort).

Par

je la kiffe assez cette bagnole, c'est une bonne nouvelle

Par

Je me rappelle en avoir croisé pas mal il y a 8 ans sur le marché nord-américain...!

Que des versions 3.8L V6. Et quel son !! Aussi bien finie qu'une Infiniti G37.

Par

Genesis does !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire