Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le Dakar 2009 fait sa première victime…

Dans Moto / Sport

Le Dakar 2009 fait sa première victime…

C'est une terrible nouvelle que nous venons d'apprendre puisque la 30ième édition du Dakar est endeuillée par la mort d'un de nos compatriotes, Pascal Terry (Yamaha #192) alors âgé de 49 ans. Et le moins que l'on puisse dire c'est que son décès est loin d'être banal pour ce genre d'épreuve puisqu'il semblerait que cela soit dû à un disfonctionnement dans la chaîne de communication de l'organisation…


Dimanche dernier, alors que se tenait la seconde étape du rallye, entre Santa Rosa et Puerto Madryn, Pascal Terry informe l'organisation à la mi-journée d'une panne d'essence. Après avoir été dépanné par un autre concurrent, il contacte à nouveau l'organisation pour les informer que tout était rentré dans l'ordre.


Après s'être aperçu que Pascal n'avait pas bougé durant toute l'après midi, l'organisation décide de joindre Pascal via le système de liaison satellitaire mais en vain…


D'après l'organisation, le pilote de la Yamaha #192 a trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi dans des circonstances encore bien floues : «Le pilote se trouvait dans un endroit très difficile d'accès au milieu d'une végétation très dense à une quinzaine de mètres de sa moto. Il avait retiré son casque, et s'était abrité à l'ombre, disposant de nourriture et d'eau retrouvées près de lui.»


Avec ce triste épisode, l'édition 2009 du Dakar enregistre le premier accident mortel de cette épreuve qui, je le rappelle, se tient cette année en Amérique du sud. Espérons que la série s'arrête ainsi…


Tous nos encouragements vont en direction des proches, des amis et de la famille de Pascal Terry.


Source : AFP


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Pascal Terry" ligne 4, "Pascal Terra" derniere ligne... Vous pourriez quand meme faire l'effort de vous relire pour ce genre de news... Triste nouvelle.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire