Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le Dakar aura-t-il lieu ?

Dans Moto / Sport

Le Dakar aura-t-il lieu ?

Il y a quelques jours Caradisiac Moto vous faisait part des doutes émis par les organisateurs du rally raid à propos des étapes initialement prévues en Mauritanie, suite aux évènements ayant coûté la vie à quatre touristes français et deux soldats mauritaniens. Après une visite éclair sur place, les responsables d'Amaury Sport Organisation (ASO), organisateurs de la course, ont estimé que la sécurité des participants lors de leur passage dans ce pays serait assurée, grâce aux moyens mis en place par le gouvernement mauritanien.


Malgré cela, c'est le ministre des affaires étrangères qui aujourd'hui jette le trouble sur le Dakar. En effet, ce dernier a déclaré hier qu'il déconseillait « fortement » à ses ressortissants, y compris « ceux du Dakar », de se rendre en Mauritanie. Mettant en garde directement ASO sur les risques encourus lors de la traversée de ce pays, il préconise même l'annulation de la course. A la suite de ces déclarations, le comité d'organisation du Dakar s'est réuni hier à Lisbonne, d'où le coup d'envoi de la course doit être donné demain, pour réétudier les conditions de sécurité des participants dans ce pays. Aucune décision n'a encore été communiquée, mais si les responsables d'ASO devaient décider d'annuler les étapes prévues en Mauritanie, ce sont 8 des 15 étapes du Dakar qui n'auraient pas lieu, remettant en cause le déroulement même de la course.


En 2007, deux étapes avaient été annulées (la boucle Néma-Tombouctou-Néma) à la suite de menaces du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC algérien) ; en 2000 et 2006, des ponts aériens avaient été mis en place pour éviter le nord du Mali et le Niger.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ca serait dommage, vous aviez l'air à 200% sur le coups .... :blague:

Par Anonyme

500 connaaards sur la ligne de dépaaart !

Par Anonyme

500 blaireaux sur leurs motos :)  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire