Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le défi Red Bull/Silverstone : Avion vs moto vs F1.

Dans Moto / Sport

Le défi Red Bull/Silverstone : Avion vs moto vs F1.

Il fallait le faire, Red Bull et Silverstone l'ont fait. Et ce sont de grands noms qui se sont rejoint pour cette course sur piste des plus originale.


On n'a retrouvé que du beau monde pour ce défi : Steve Jones sur l'avion Extra 300S, Jonathan Rea sur la Honda 1000 CBR RR et dans la F1, David Coulthards.


Le défi Red Bull/Silverstone : Avion vs moto vs F1.


Et c'est bien sûr Steve Jones avec le CBR qui a remporté la course en 1min04sec. Le second temps c'est Coulthard avec la F1 en 1min31 et comme on pouvait se l'imaginer l'avion finit derrière en 1min 57 sec.


Le défi Red Bull/Silverstone : Avion vs moto vs F1.


Voici quelques impressions des pilotes :


Jonathan Rea : "C'était un super jeu, mais un peu effrayant parfois. Je suivais David, mais en bas du droit, mon accélération a été supérieure et m'a propulsé loin devant. Je dois dire que j'ai eu beaucoup d'intérêt à faire cette course avec une moto et de rattraper un véhicule de deux mètres de largeur."


David Coulthard : "je n'étais pas étonné du résultat pour être honnête, étant donné que nous savons que les avions peuvent voler plus rapidement que des voitures. J'étais très intéressé de voir comment la moto se manipule dans un tel circuit, nous étions sur la fin plus particulièrement à quelques mètres l'un de l'autre. J'ai été également étonné à quel point


L'avion a réalisé certains virages serrés. C'était un grand défi !"



Steve Jones : "je n'étais pas parti pour la gagner et je me suis même inquiété au commencement des virages serrés, particulièrement autour du virage de Stowe. Il était étonnant de voir la moto et la voiture en contre bas sur la voie, et d'entendre la F1 quand il accélérait. C'est des courses comme aujourd'hui qui font que j'aime être impliqué de la compétition aérienne et j'attends avec impatience le prochain défi."


Le défi Red Bull/Silverstone : Avion vs moto vs F1.


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une moto qui passe devant une F1 et un avion par dessus le marché ??

Le résultat est un peu farfelu, surtout avec la moto devant !

Par Anonyme

Steve Jones il pilote l'avion ou la moto ???

En lisant les commentaires des pilotes je comprends que l'avion termine premier suivi de la moto puis de la F1 ...

Par Anonyme

Oui, c'est bien l'avion qui a gagné !!!

J'ai vu le reportage dimanche sur auto moto.

Par Anonyme

euh...en tout cas c'est pas ce qui a écrit, y a marqué "et c'est bien sur steve jones avec le cbr qui a remporté la course....."

Par Anonyme

C'est même plus que farfelu ! Il s'agit probablement d'une pub pour Honda !! Une F1 met la misère à n'importe quelle moto, y compris une GP ! Ce genre de comparatif avait d'ailleurs été fait de façon beaucoup plus sérieuse dans un reportage que j'avais réussi à trouver sur le net, entre l'accélération, les temps au tour etc. entre la F1 de schumi et la GP de rossi. Cette dernière était complètement larguée y compris dans une accélération en ligne droite...

Par Anonyme

L'auteur s'est effectivement mélangé les crayons entre les 3 véhicules : évidemment l'avion est devant, la F1 seconde et la moto dernière, avec des écarts significatifs (les chronos annoncés sont les bons). Mais si la comparaison en tant que telle n'a aucun intérêt, le résultat étant connu d'avance, la vidéo reste amusante à regarder.

Par Anonyme

Arrêtez de réver...DANS LA REALITE de tous les jours, Z'AVEZ PAS VU LE TRAFFIC ???!!!   Départ Paris (ou autre villes), le motard qui "enroule" (vite et souple et  moins rapide que "l'attaque") a le temps de boire le "pastis" et de manger le menu entier avant que l'automobiliste, même très rapide, arrive au bord de mer...!    De plus... Ceci afin "d'enterrer" les riches "pro-caisseux" qui "n'en peuvent plus" avec leur moteurs de 400 à 1200cv : Une Bugatti Veyron  1200 cv, (le must pour certains), avec moteur "high tech" 4 turbos (!) met  2,5 sec de 0 à 100 km/h, 14 sec, pour le 0-300, 430 km/h maxi (2 millions de $ pour ces performances...), et on met pas plus dans le coffre que sur une moto...  La Suzuki Hayabusa... D'origine, 1300 cm, 14 500 Euros seulement, + moins de 1000 Euros (pots d'échappement un peu "vidés", réglage du boitier electronique et filtre à air sport, a les mêmes performances en accélération (!), même de 0 à 300 km/h ! Vitesse maxi + de 350 km/h, certaines 370.  Et si on met seulement, un seul p'tit turbo (pas très cher) sur l'Hayabusa, (pas 4...), "votre Bugatti" est "enterrée" : 2 sec de 0 à 100 km/h : 9 sec (!!!) pour le 0-300 km/h et vitesse de pointe  plus rapide... 440 km/h.  Si on mettait nous aussi 4 turbos... = On vous verrait même plus en les dépassant !  Et nous les motards... On aura toujours le temps de boire l'apéro, et manger tout le menu quand la Bugatti arrivera enfin, en vue du parking du bistrot... Vous pouvez rien contre le traffic les gars... Nous si !  Oui, on sait, tout le monde peut pas être motard, les enfants, les baggages, la belle mère à transporter... Mais... Venez nous rejoindre dès que vous le pourrez, ou à chaque fois que vous le pourrez...  Car nous, on se salut, on s'entraide dès qu'on le peu, on parle ensemble quand on s'arrête, c'est bien plus sympa que des "caisseux" souvent seul dans leur véhicules (...), toujours coincés dans le traffic et qui sont toujours prêt à s'engueuler pour des conneries(!) Appels de phares ou " V "  à  tous, du moins aux sympas, et encore merci, à ceux qui nous laisser passer.  " Putko ", vieux motard.  Nota Bene : je rigole bien quand je dépasse toutes ces voitures à  250.000, 500.000 Euros et + , qui finalement, se trainent toutes sur les routes... Aujourd'hui, même une Twingo "Sport" à la même vitesse moyenne... HA!HA!HA! POUR CONCLURE : Concernant la F1 ou la moto GP (la moto GP n'a pas un gros moteur...),  dans ces très petites séries existe les Hayabusa Turbo 400cv, aussi en 500cv , arrière un peu rallongé, pour limiter le weeling, qui elles, dépose "sur place" la F1 en accélération, coût 30 000 Euros, coût de la F1 SVP ???  La magie quand on a moins de "gomme" sur la route pour accrocher le bitume, c'est le rapport poids/puissance et là... Toutes les voitures sont "niquées" ! Bye bye.     

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire