Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le désert vous tente mais vous n'osez pas : NPO à ce qu'il vous faut !

Dans Moto / Sport

Le désert vous tente mais vous n'osez pas : NPO à ce qu'il vous faut !

Le titre fait un peu slogan publicitaire, mais j'ai pas trouvé mieux !


Vous êtes un amateur de tout-terrain, l'envie de rouler dans du vrai sable dans le désert vous tente depuis longtemps, rassurez vous, vous êtes nombreux dans ce cas.


Seulement voilà, conscient de votre niveau de pilotage, que ce soit du bon randonneur sportif dans les chemins le samedi au liguard en enduro, faire le saut de vous lancer sur un « petit » rallye d'une semaine comme le Tunisie ou le Maroc vous effraie un peu.


S'occuper du road book, du GPS et « éventuellement » du guidon, ça peut sembler beaucoup d'un coup.


Et bien NPO a ce qu'il vous faut, pour vous, du sur mesure, pendant le rallye du Maroc du 17 au 23 octobre.


Cela s'appelle « Le raid du Shamrock », pendant le rallye du Maroc en octobre prochain, officiellement RALLYE OILIBYA DU MAROC 2010, si vous vous sentez un peu juste pour prendre la roue de Cyril Despres et ses copains, NPO a mis en place une formule ou vous n'avez pas de chrono. Vous êtes là pour apprendre le roulage dans le sable, sur les pistes, en hors piste, dans le fesh fesh, vous familiariser avec un road book si vous désirez en avoir un, sans pression, à votre rythme, prendre du plaisir et cela entouré par l'équipe de Stéphane Clair.


C'est vraiment l'idéal pour apprendre, on peut soit choisir de se contenter de suivre le meneur de l'organisation, en petit groupe de six motos et un médecin. Ou rouler au road book, toujours encadré bien sûr.


Et sûrement l'année d'après, avoir envie d'évoluer selon votre désir, de pouvoir faire un rallye avec une formule comme l'enduro cup, mais l' expérience en plus.


C'est une formule mise en place précisément pour ceux qui hésitent, s'inscrire sur un rallye coûte cher, si c'est pour rouler une matinée et s'apercevoir que ça va pas et abandonner, c'est frustrant.


Ici, vous prenez contact avec le terrain tranquille, vous progressez chaque jour et vous vous rassurez sur vos capacités à aller plus loin.


Vous roulez sur une partie du parcours du rallye quand c'est possible et d'autre fois, vous faites des coupes, chaque jour est un nouveau tracé adapté à l'initiation, mais il y a déjà de quoi suer un peu, une dune, c'est facile de se louper.


Cette formule doit vous apporter un bonheur immense, si vous manquez de temps, NPO peut s'occuper de vous trouver un vol pour vous rendre sur place, en partenariat avec une compagnie aérienne. C'est pas super tout ça !


Voilà une idée géniale qui devrait attirer pas mal de pilotes humbles et modestes, qui ont l'envie sans forcément oser, là, il n'y a pas à hésiter.


De plus, vous passerez une semaine de rigolade inoubliable.


Le désert vous tente mais vous n'osez pas : NPO à ce qu'il vous faut !


 


Pour en savoir plus :


Site NPO : ici


Ensuite, Maroc 2010 puis le raid du shamrock


Par téléphone : 04.42.840.841


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire