Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le film Mammuth sur le podium des plus rentables de l’année 2010…

Dans Moto / Loisirs

Le film Mammuth sur le podium des plus rentables de l’année 2010…

L'info a été publiée par Le Film Français la semaine dernière. La dernière réalisation du duo Gustave Kervern / Benoit Delépine finit l'année 2010 à la troisième place des films les plus rentables.


Certes, le budget engagé était largement inférieur aux autres productions avec un chiffre annoncé de 2,5 millions d'euros, mais les quelques 865 844 entrées enregistrées suffisent aux deux trublions de rentrer dans leurs frais. A partir de maintenant, toute exploitation du long métrage ne sera que du bénèf…


C'est vrai que comparé au film de Xavier Beauvois, « des hommes et des dieux » (3 160 854 entrées pour un budget de 4 millions d'euros) et celui de Pascal Chaumeil, « l'arnacoeur » (3 798 089 entrées pour un budget de 9,71 millions d'euros) que l'on peut facilement qualifier de grosses productions, « Mammuth » fait figure de petit Poucet. Cela prouve si besoin en est que pour être rentable, il n'est nul besoin d'en passer par des budgets faramineux.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire