Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le fondateur du Codever, J-P Steiner, nous a quitté

Dans Moto / Pratique

Le fondateur du Codever, J-P Steiner, nous a quitté

Un personnage, Jean-Pierre Steiner, (alias Christian Delhaye) le mot semblera peut-être faible pour certains, mais c'était lui qui avait dès la fin des années 80, vu les foudres s'abattent sur les loisirs motorisés. Il ne s'était pas trompé. Chaque jour qui passe en témoigne.


Alerté par Gilbert Gunhold (ancien président de la Fédération de Randonneurs Equestres de France), de la préparation d'une loi restreignant la circulation sur les chemins, il bat le rappel des grands noms du 4x4 et de la moto.


Il crée le 30 juin 1987, le "Comité de Développement des Loisirs Verts", sous la forme d'un comité des sages, qui deviendra le "Collectif de Défense des Loisirs Verts" 11 ans plus tard.


Journaliste auto/moto engagé, grand passionné de tout-terrain car amoureux de la nature, Jean-Pierre était avec son club Action Loisirs un des grands organisateurs de l'âge d'or du 4x4.


Depuis sa création, le CODEVER n'a jamais cessé de défendre la liberté de circuler, liberté que chérissait Jean-Pierre à un point qui pouvait parfois paraitre obsessionnel.


Le Codever a grandi, il a fallu déléguer, passer la main, des problèmes de santé sont venus s'ajouter, un moment consultant, il finira par se retirer du collectif en 2007.


Au militant obstiné, jugé quelques fois excessif, défenseur acharné des libertés individuelles, nous nous associons au Codever pour adresser à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire