Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Google car perd sa tête pensante

Le projet de voiture autonome du géant d’internet Google, baptisé Alphabet, pourrait en perdre son latin. Il vient en effet connaître la défection de celui qui lui avait écrit ses lettres de noblesse. Chris Urmson est cet homme et il quitte le navire, scellant ainsi son désaccord avec le nouveau patron de la cause : John Krafcik.

Le Google car perd sa tête pensante

Au passage, le même John Krafcik avait pris la tête du projet Google Car en raison de son passé dans le secteur automobile. Passé auparavant par Ford et Hyundai, il devait donner le verni du monde de la voiture à une démarche initiée par une enseigne Google étrangère au milieu de la voiture. Mais la greffe entre deux hommes clés des deux univers n’a apparemment pas pris. Une leçon à retenir pour les projets du même type, à commencer par celui d’Apple.

Il n’est donc pas facile d’accorder les hommes venus de différents horizons pour concrétiser une automobile. Chris Urmson avait rejoint il y a sept ans et demi ce qui était encore un projet secret naissant de Google, puis avait longtemps dirigé le programme, jusqu'à la nomination l'an dernier à la tête du projet Google Car de John Krafcik.  

Dans un communiqué, Google reconnaît le départ d’une personne qui a été « une force vitale pour le projet, aidant l'équipe à passer de la phase de la recherche à un point où cette technologie capable de sauver des vies deviendra bientôt une réalité ». Chris Urmson annonce partir à la recherche d’une nouvelle aventure. Ses compétences seront sûrement recherchées mais en claquent la porte de Google, il a montré qu’il n’était pas un homme facile.

Google travaille son projet de voiture autonome avec des berlines Lexus de Toyota modifiées pour pouvoir y installer ses équipements. Il a aussi conçu de petits prototypes électriques à deux places Une flotte qui va être plus que doublée après une commande début mai à Fiat Chrysler d'une centaine de monospaces Pacifica.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire