Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le GP cross du Mexique sous haute tension

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Le GP cross du Mexique sous haute tension

Si les pistes proposées aux pilotes en championnat du monde de motocross ne font pas toujours l'unanimité, là au Mexique, il semble que la texture du sol, un mélange de terre friable et de graviers soit à l'origine de la grogne des pilotes.


En début de journée hier, le circuit de Guadalajara a à peu près résisté mais rapidement au-delà de la qualité du sol, la poussière pour les pré-qualif est devenue dangereuse. Les pilotes dans leur globalité mis à part les locaux et un ou deux autres ont fait bloc pour que la piste soit pour le moins arrosée. Devant un manque de dialogue, ils ont refusé de prendre part aux qualif qui ont tourné au folklore.


Mais si l'ont arrose à tout va quelques heures avant une course, l'eau reste en surface, rend la piste glissante. Hier soir les organisateurs devaient donc arroser copieusement le circuit, espérons qu'aujourd'hui les conditions seront meilleures afin que les manches puissent se dérouler « normalement ».


Pas une première en fait, pas si loin de nous au Brésil en 2010, les qualif' se déroulent dans une poussière effroyable, alors on arrose copieusement, rendant la piste piégeuse on se souvient que Frossard en avait fait les frais. Toujours au Brésil pour la finale de l'année précédente, la piste n'avait pas supporté les averses du samedi et les courses du dimanche avaient bien failli être annulées.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire